Publié le
Après cinq victoires consécutives, Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, connaît l’identité de son successeur en tant que meilleur joueur de Ligue 1. Ce dimanche, Ousmane Dembélé (27 ans) a effectivement remporté ce titre symbolique lors de la cérémonie des Trophées UNFP.
Leader offensif du club francilien, l’attaquant recruté au FC Barcelone à l’été 2023 va boucler la meilleure saison de sa carrière. Avec 21 buts et 8 passes décisives en 28 matchs, il occupe toujours la place de meilleur buteur devant Mason Greenwood. Favori pour cette récompense, le champion du monde 2018 a devancé le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, mais aussi trois de ses partenaires en club, à savoir Achraf Hakimi, Vitinha et Désiré Doué.
« J’essaie toujours d’être performant sur le terrain, d’être décisif et je suis récompensé cette saison. C’est une fierté, grâce au club, à tous mes coéquipiers, le staff. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions depuis que je suis arrivé au Paris Saint-Germain.
Il nous reste trois semaines et j’espère qu’on va remporter le plus de titres possibles. J’espère le meilleur possible pour le Paris Saint-Germain, parce que c’est un club qui mérite de gagner ces deux trophées. »
Cette saison, le génie est sorti de sa lampe et l’on a vu le vrai @dembouz 😤
— UNFP (@UNFP) May 11, 2025
Performant, décisif, régulier, toujours dribbleur de génie, le meilleur espoir de 2016 a été exceptionnel et il est plébiscité comme il se doit…
Il est le lauréat du Trophée UNFP du meilleur joueur… pic.twitter.com/cinwnkVBBg
Mesdames, Messieurs, le meilleur joueur de la saison en @Ligue1 est Ousmane Dembélé ! 🌟
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 11, 2025
👏 @dembouz #TropheesUNFP pic.twitter.com/mGLv1XZ0gI
🌟 QUELLE SAISON !@Dembouz, joueur de la saison en @Ligue1 ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/YiZj9wClpX
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 11, 2025
🏆 #TrophéesUNFP
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 11, 2025
⭐️ Ousmane Dembélé (@PSG_inside) remporte le trophée du meilleur joueur de Ligue 1 !
💬 « Je suis très content, mais il reste quelque chose de grand à jouer et il faut tout donner ! »
💬 « J’ai clairement passé un cap cette année, je suis épanoui chaque jour ! » pic.twitter.com/VrzU0E0rEP