Publié le
Lundi, l’entraîneur du RC Lens Pierre Sage a été élu meilleur coach de la saison 2025-2026 en Ligue 1 lors des Trophées UNFP. En conférence de presse, le technicien lensois a eu une pensée pour son homologue du Paris Saint-Germain Luis Enrique, qui méritait cette récompense à ses yeux.
« Ce que je ressens de gagner devant Luis Enrique ? Qu’il aurait dû gagner. Mais aujourd’hui, c’est beaucoup de fierté, parce qu’on a fait effectivement beaucoup avec peu, et ça valorise le travail de notre staff et toute l’adhésion des joueurs, leurs performances. En ce sens, quand on mène le processus à son terme et qu’on a un certain niveau d’efficacité, bien sûr qu’on est heureux », a tout de même avoué le tacticien français.
Pour rappel, le PSG peut officiellement être sacré champion de France mercredi en évitant la défaite sur la pelouse de Lens.
🔴🟡 Pierre Sage, coach du @RCLens et meilleur entraîneur de la @Ligue1 !#TropheesUNFP pic.twitter.com/CJuiMgqJbj
— L1+ (@ligue1plus) May 11, 2026
🗣️ Pierre Sage ❤️💛 après avoir remporté le trophée de meilleur entraîneur devant Luis Enrique :
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) May 12, 2026
« Il aurait dû gagner. » 🫠
Le coach Lensois a ensuite expliqué sa fierté 🥹😍 :
« Aujourd’hui, c’est surtout beaucoup de fierté parce qu’on a fait beaucoup avec peu. Ça valorise… pic.twitter.com/B0iZNe430F