Publié le
Le Bayern Munich, comme dans son jardin au Parc des Princes. Après s’être déjà imposé sur la pelouse du Paris Saint-Germain en 2021 (1-0, quart de finale retour) puis en 2023 (1-0), huitième de finale aller), le club bavarois a enchaîné une troisième victoire consécutive dans la capitale française (2-1) ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions. Ce qu’aucune équipe n’avait jamais réussi à faire auparavant, comme le souligne Stats Foot.
Il faut dire que le champion d’Allemagne en titre a tout d’une bête noire pour le PSG, battu pour la 7e fois par les Roten depuis le rachat par QSI en 2011. Sur la période, seules deux équipes font aussi bien, mais avec beaucoup plus de confrontations directes : Rennes et l’Olympique Lyonnais, qui ont respectivement eu besoin de 33 et 37 rencontres pour battre les Rouge et Bleu à sept reprises. Le Bayern, lui, l’a fait en dix matchs.
Few teams have outmanoeuvred Paris Saint-Germain in the last 12 months like Bayern Munich did for 45 minutes last night.
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) November 5, 2025
Vincent Kompany's side went man-to-man against the European champions but also seamlessly shifted markers between players, and it worked a treat.
📝 @Walid_4… pic.twitter.com/VQdDbd1zrT