Publié le
Après le tirage au sort de la Ligue des Champions ce jeudi, le PSG et le FC Barcelone vont à nouveau s’affronter. Cette fois-ci au Parc des Princes après la rencontre en Catalogne la saison dernière.
Cette affiche est devenue un classique européen depuis l’arrivée de QSI à la tête du club de la capitale. Et elle réussit plutôt bien aux Rouge et Bleu.
Comme l’indique Opta, c’est la 14e fois que Paris et Barcelone s’affrontent depuis l’arrivé des Qataris.
Dans cette période, les Parisiens ont enregistré 5 victoires face aux Blaugranas (même nombre que face à Chelsea), confirmant aisni une domination récente qui commence à durer dans le temps.
14 – Le Paris SG affrontera Barcelone en Ligue des Champions pour la 14e fois sous QSI, soit trois de plus que tout autre adversaire sur la période.
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2026
Le Barça est aussi l'une des deux équipes que le PSG a le plus battue en LdC depuis 2011, avec Chelsea (5).
Classique. https://t.co/9bInUxM43p