📈[News-Pros] Trois joueurs du PSG dans le Top 20 des U23 les plus chers dans le monde !

Publié le

Les joueurs de football de moins de 23 ans les plus chers dans le monde actuellement

Le milieu espagnol du FC Barcelone, Pedri, 23 ans, occupe la troisième place avec une valeur de 140 millions d’euros, représentant l’avenir du milieu barcelonais aux côtés de Yamal dans un duo jeune et redoutable qui domine la Liga.

Le milieu offensif de 22 ans du Bayern Munich, Jamal Musiala (130 millions d’euros), et Cole Palmer, 23 ans, de Chelsea (120 millions d’euros), complètent le top cinq, représentant tous deux la nouvelle génération de milieux techniquement doués et créatifs qui redéfinissent le football européen.

Le Paris Saint-Germain a beaucoup investi dans la jeunesse, avec trois joueurs dans le top 15 — João Neves (110 millions d’euros, 21 ans), Désiré Doué (90 millions d’euros, 20 ans) et Bradley Barcola (70 millions d’euros, 23 ans) — montrant leur volonté de construire autour d’un noyau jeune.

Liverpool a recruté de jeunes talents de premier plan, dont Florian Wirtz (110 millions d’euros, 22 ans), Ryan Gravenberch (90 millions d’euros, 23 ans) et l’attaquant Hugo Ekitike (85 millions d’euros, 23 ans), s’affirmant comme des acteurs sérieux sur le marché des moins de 23 ans.

Des talents émergents comme l’ailier de Chelsea Estevao, 18 ans (80 millions d’euros), et le défenseur central du FC Barcelone Pau Cubarsi, 18 ans (80 millions d’euros), représentent la prochaine vague de prodiges prêts à dominer le football européen tout au long des années 2030.

Le marché des moins de 23 ans reflète l’obsession du football pour le potentiel des jeunes, avec des clubs élites prêts à engager des ressources financières extraordinaires pour des joueurs qui doivent encore s’imposer au plus haut niveau, misant sur une appréciation à la fois en termes de performances et de valeur marchande.

Powered by Live Score & Live Score App