Publié le
Le Paris Saint-Germain retourne en finale de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l’aller (5-4), le PSG a validé sa qualification malgré un nul sur la pelouse du Bayern Munich (1-1), ce mercredi soir.
🇩🇪 Le magnifique tifo du Bayern Munich ce soir contre le PSG 🔥#FCBPSG #BAYPSG #UCL (🎥 Vidéo par @A_LaPerna)pic.twitter.com/pQrCYJDHeA
— Stadium Traveller (@Stadium_Tr) May 6, 2026
Dans l’ambiance bouillante de l’Allianz Arena, les Parisiens ont parfaitement lancé leur match en ouvrant le score après moins de trois minutes. Sur une attaque rapide, Dembélé a repris un centre en retrait de Kvaratskhelia pour placer une frappe du pied gauche sous la barre de Neuer (0-1, 3e) !
DEMBÉLÉ LANCE LE PSG APRÈS 2 MINUTES 🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2026
La rencontre s'annonce folle et elle est à vivre sur CANAL+ 🔥#BAYPSG | #UCL pic.twitter.com/ocER6jnvAz
Derrière, le PSG a continué de montrer un très bon visage, même si le Bayern s’est montré menaçant à deux reprises. Luis Diaz puis Olise ont tenté leur chance, mais leurs frappes sont passées de peu au-dessus de la barre de Safonov.

La tension est ensuite montée d’un cran sur la pelouse. Déjà frustrés par une main de Nuno Mendes non sanctionnée, alors que le Portugais évoluait sous la menace d’un carton jaune, les Bavarois ont de nouveau contesté une main de Joao Neves dans la surface parisienne sur un dégagement de Vitinha, elle aussi ignorée par l’arbitre.
La main non sifflée de João Neves dans la surface du PSG ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2026
Pénalty ou pas ? 🤔#BAYPSG | #UCL pic.twitter.com/PgDgu2p58L
Le PSG a su profiter de cette nervosité adverse et a failli faire le break, mais Neuer s’est interposé avec autorité devant une tête croisée de Joao Neves. C’est toutefois le Bayern qui a mieux fini le premier acte, avec notamment une frappe de Musiala repoussée par Safonov.

La physionomie de la rencontre a changé en seconde période. Emoussés physiquement, les Parisiens se sont recroquevillés dans leur camp pour résister aux vagues bavaroises qui n’ont cessé de revenir devant la surface du PSG. Safonov a bien aidé les siens en repoussant des tentatives de Luis Diaz et Olise. De l’autre côté, Neuer est resté vigilant sur les contres parisiens pour stopper deux tentatives de Doué et une frappe de Barcola.
NEUER STOPPE LE SHOW DE DOUÉ 🧤
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2026
Le Bayern pousse et la fin de rencontre est à vivre sur CANAL+ 🤯#BAYPSG | #UCL pic.twitter.com/wGprCSzx9t
En fin de rencontre, le Bayern a poussé et égalisé sur un but de Kane (1-1, 90e+4). Mais le Rekordmeister est revenu trop tard. Paris retrouvera Arsenal à Budapest le 30 mai prochain !
🚨🇪🇺 HARRY KANE HAS EQUALIZED IN THE 94TH MINUTE FOR BAYERN MUNICH!
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) May 6, 2026
Bayern Munich 1-1 PSG.pic.twitter.com/gZwoAOWhu0
BAYERN MUNICH – PSG 1-1 (0-1)
Stade : Allianz Arena, Munich
Arbitre : Joao Pedro Pinheiro, Portugal
Buts : H. Kane (90+4e) pour BAYERN MUNICH – O. Dembélé (3e) pour PARIS SG
Avertissements : J. Tah (33e), L. Díaz (78e), pour BAYERN MUNICH – Nuno Mendes (8e), K. Kvaratskhelia (45+3e), Marquinhos (86e), pour PARIS SG
BAYERN MUNICH : M. Neuer – D. Upamecano (L. Karl, 85e), J. Tah (Min-Jae Kim, 68e) – K. Laimer, J. Stanisic (A. Davies, 67e) – J. Kimmich, A. Pavlovic – J. Musiala (N. Jackson, 79e) – M. Olise, L. Díaz – H. Kane
PARIS SG : M. Safonov – Marquinhos, W. Pacho – W. Zaïre-Emery, Nuno Mendes (S. Mayulu, 85e) – Fabián Ruiz (Beraldo, 76e), Vitinha, João Neves – D. Doué (L. Hernández, 76e), O. Dembélé (B. Barcola, 65e), K. Kvaratskhelia.
Les scènes de joie des joueurs parisiens après la qualification en finale de Ligue des champions 🤩#BAYPSG | #UCL pic.twitter.com/geOSvDgx2g
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 6, 2026
