Publié le
L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée face à son homologue du FC Mantois 78 (8-1) ce dimanche 10 novembre, à l’occasion de la 11e journée du championnat National U17.
💥 L´entrée de nos #U17 du #psg contre le FC Mantois 🔴🔵💯 📽 @TitisduPSG pic.twitter.com/VwxUBOYhnX
— TitisduPSG (@TitisduPSG) November 10, 2024
Les spectateurs du Campus PSG en ont pris plein les yeux ce dimanche, lors du derby Yvelinois qui a tenu toutes ses promesses. Dès l’entame du match, les rouge et bleu se sont montrés les plus dangereux avec d’abord un coup-franc hors-cadre signé Paul Bourdin (2e), puis un face-à-face manqué par Pierre Mounguengue avec le portier adverse (3e). Le pressing parisien a été récompensé sur un coup-franc excentré frappé par Aymen Assab que le défenseur axial Samba Coulibaly a repris victorieusement de la tête (1-0, 8e).
A peine le temps de fêter l’ouverture du score, que les Mantois ont égalisé par l’ailier gauche Lukha Nouvion (1-1, 10′). Ce but eut le don de rééquilibrer les débats durant la première demi-heure de jeu, jusqu’à ce que le virevoltant ailier droit Toumani Diagouraga dégaina deux passes décisives, d’abord au second poteau pour Kais Anelka (2-1, 32e) puis en retrait pour Mounguengue (3-1, 35e). Le n°4 Coulibaly, décidément très offensif, y alla de son doublé sur une passe d’Anelka avec une frappe des 18 mètres mal bloquée par le gardien visiteur (4-1, 37e).
La seconde période fut plus longue à se dessiner, la faute à un bloc adverse bien regroupé défensivement laissant peu d’espaces aux protégés du coach Yannick Dumas. C’est finalement sur deux corners frappés par le milieu de terrain Bourdin que les Titis vont ajouter deux nouveaux buts ; le premier fut bien repris par l’avant-centre Mounguengue après que le ballon ait heurté le second poteau (5-1, 74e) et le second fut inscrit d’une magnifique tête rageuse toujours par Mounguengue (6-1, 79e).
Le double passeur Bourdin marqua ensuite d’une sublime frappe en pleine lucarne, sur une offrande de Younès Idder (7-1, 85e). Pour clôturer ce récital offensif, Mounguengue réalisa un quadruplé sur une nouvelle passe de Diagouraga, entérinant pour de bon le succès de son équipe (8-1, 89e).
Grâce à ce 7e succès de la saison, l’équipe U17 conserve la troisième place du classement avec 22 points, soit à 3 longueurs du leader Caen battu à Quevilly (2-1).
PSG-FC MANTOIS 78 8-1 (4-1)
Buts : Coulibaly (8e et 37e) Anelka (32e) Mounguengue (35e, 74e, 79e et 89e) Bourdin (85e) ; Nouvion (10e)
Avertissements : Mendy (52e) Beleoua (76e) Ben Malek (89e)
Compo : James – Kana Biyik (Tiehi 54e), Coulibaly, Baradji (Koukaba 46e), Paisley (Idder 67e) – Bourdin, Konaté, Assab (Talanga Malomba 76e) – Diagouraga, Mounguengue (c), Anelka. Coach : Y. Dumas Non-utilisé : Mouak.
Les autres résultats
Classement
Prochain rendez-vous
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 17 novembre avec un déplacement sur le terrain de la JA Drancy. Une rencontre qui se disputera au stade Paul André dans le cadre de la 12e journée du Championnat National U17, et dont le coup d’envoi est programmé à 14h30.