📝[13J-U17] PSG (3) – Le Mans FC (6) 5-4 (2-2)

Publié le

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée face à son homologue du Mans FC (5-4) ce dimanche 24 novembre, à l’occasion de la 13e journée du championnat National U17.

Les buteurs étaient de sortie en ce dimanche puisque neuf buts ont été inscrits lors de cette opposition entre les Titis et les Manceaux ! Après un premier quart d’heure de jeu largement dominé par les jeunes rouge et bleu, c’est le capitaine Pierre Mounguengue qui a ouvert le score en contrant la relance tardive du portier adverse (1-0, 21e).

Les visiteurs ont égalisé sur leur première occasion franche, provoquant un but contre son camp de ce même Mounguengue à la suite d’un coup-franc excentré (1-1, 28e). Les Titis sont repartis de l’avant avec une nouvelle tentative de Mounguengue qui a heurté le poteau du but sarthois (30e). Pas de quoi démotiver les parisiens qui ont doublé la mise d’une tête rageuse du défenseur Emmanuel Mbemba Nlandu à la réception d’un corner frappé par Adam Ayari (2-1, 33e). Seul bémol, les protégés de Yannick Dumas n’ont pas su inscrire un troisième but avant la pause, s’exposant aux offensives mancelles dont l’une fut conclue par Lorenzo Guillier (2-2, 41e).

Au retour des vestiaires, Ayari a vu sa magnifique frappe heurter la barre transversale du but manceau (48e). Contre toute attente, c’est Le Mans qui a pris les devants grâce à un penalty transformé par Swann Chaigneau (2-3, 50e). Les locaux ont poussé fort et sont parvenus à égaliser sur une nouvelle tête de Mbemba Nlandu à la suite d’un corner déposé par Paul Bourdin (3-3, 61e). Sur son premier ballon touché, l’entrant Kévine Froissard a ensuite trompé Adam Mouak (3-4, 64e).

Fou, fou, fou ! Mais impossible n’est pas Titi ! Le défenseur axial Samba Coulibaly apporta le surnombre en attaque pour offrir un caviar à Younès Idder, précis dans le dernier geste (4-4, 70e). C’est finalement le virevoltant Ayari qui a marqué le but de la victoire, à la suite d’un récital technique dans la surface adverse (5-4, 74e). 

La fin de match fut débridée de part et d’autre, mais le score en resta là ! Grâce à ce 8e succès de la saison, l’équipe U17 conserve la troisième place du classement avec 25 points.

PSG-LE MANS FC 5-4 (2-2)

Buts : Mounguengue (21e) Mbemba Nlandu (33e, 62e) Idder (70e) Ayari (74e) ; Mounguengue (28e csc) Guillier (41e) Chaigneau (50e sp) Froissard (64e)

Avertissements : Fernandes (56e) Adame (90e)

Compo : Mouak – Diagouraga, Coulibaly, Mbemba Nlandu, Batbdedat – Bourdin – Assab, Idder – Ly (Kana Biyik 75e), Mounguengue (c) (Paisley 89e), Ayar (Tiehi 75e). Coach : Yannick Dumas. Non entrés : Saleh et Koukaba.

Les autres résultats

Classement

Prochain rendez-vous

Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 1er décembre avec un déplacement sur le terrain du SM Caen, leader du groupe A. Une rencontre qui se disputera au stade de Venoix – Claude Mercier dans le cadre de la 14e journée du Championnat National U17, et dont le coup d’envoi est programmé à 14h30.

Powered by Live Score & Live Score App