📝[1J-U23] PSG – FC Nantes 1-3 (1-2)

Publié le

Pour son premier match en Challenge Espoirs, le PSG a débuté par une défaite en s’inclinant (1-3) face au FC Nantes ce samedi 26 octobre. Le contexte de ce « match amical », loin de la routine du championnat, a offert une intensité rappelant celle de la Youth League. Face à une équipe parisienne solide, Nantes a montré de belles qualités en matière de vitesse et d’engagement, un avant-goût des défis auxquels les jeunes joueurs seront confrontés dans le haut niveau.

Le technicien canari Stéphane Ziani attendait cette compétition depuis des saisons, il ne pouvait pas rêver mieux pour débuter. Le déplacement chez le PSG offrait un cadre idyllique pour réaliser une première performance de taille. « Paris a joué avec son équipe de Youth League. C’était une belle opposition avec chacun ses moments forts. Les installations sont incroyables au PSG Campus. Tout est réuni pour la haute performance ! Un peu à l’image de Saupin, tu joues sur une belle pelouse qui favorise la mise en place de ton jeu » a confié le coach pour Ouest-France.

Et sur le terrain, les jeunes Nantais ont pu s’exprimer librement. À l’inverse du championnat en N3, où les adversaires plus expérimentés les attendent avec des blocs bas. Le PSG a libéré des espaces, où Dehmaine Tabibou (0-1, 4′) s’y est plu rapidement. Le PSG réagissait pour revenir à égalité grâce à Zanga Koné (1-1, 7′), mais Mathieu Acapandié redonnait l’avantage à Nantes avant la mi-temps (1-2, 43′)« La rencontre était plus ouverte avec de l’intensité et des transitions supérieures. Techniquement, c’était un niveau supérieur à la N3 », estimait l’entraîneur nantais pour Ouest-France.

Au retour des vestiaires, les deux formations maintenaient le rythme de la rencontre avec l’idée de faire craquer l’adversaire. Stéphane Ziani incorporait du sang neuf à son équipe. Hamissou Dangabo n’allait pas tarder à lui donner raison. Seulement six minutes après son entrée en jeu, le Nantais trouvait le chemin des filets (1-3, 72′), soldant par la même occasion l’issue de la rencontre. « Ce match était plus typé jeunes, une sorte de petit match de Ligue 1. Les joueurs découvrent ce qu’ils vivront plus tard. Marier cette épreuve avec la N3 est compatible car nos jeunes ont besoin de se confronter au monde senior » a confié le coach Nantais à Ouest-France.

PSG-FC NANTES 1-3 (1-2)

Buts : Koné (7e) ; Tahinou (4e) Acapandié (43e) Dangabo (72e)

PSG : Mouquet (Laurendon) – El Hannach (c), Tape (Lavenette), Cordier, Muntu Wa Mungu (Nhaga) – Diyinu Nzinga, Fanne Drame (Doué), Khafi (Nsoki) – Mbaye, Koné, Sangaré (Camara). Coach : D.Suarez. Non utilisé : Néant.

Les autres résultats

Classement

Prochain rendez-vous

Les U23 du PSG se déplaceront à Saint-Etienne, le lundi 2 décembre, pour affronter les Verts à 14h30 au stade Aimé Jacquet pour le compte de la 2e journée du groupe A.

Powered by Live Score & Live Score App