Publié le
L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée face à son homologue de l’USL Dunkerque (3-0) ce dimanche 8 septembre, à l’occasion de la 3ème journée du championnat National U19.
Après un premier quart d’heure plutôt équilibré, les jeunes parisiens ont ouvert la marque grâce à Wassim Slama bien servi par Abdou Fanne Drame (1-0, 18e). L’attaquant Adam Ayari a doublé la mise d’un magnifique lob, sur une passe d’Emmanuel Mbemba Nlandu (2-0, 38e). Les adversaires se sont créés quelques occasions dangereuses juste avant la pause, dont un tir qui heurta le poteau du but gardé par Arthur Vignaud.
Au retour sur la pelouse, les partenaires du capitaine Djamy Olax ont eu le monopole du ballon et ont même ajouté un nouveau but signé Slama, tel un vrai renard des surfaces (3-0, 62e). L’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs si les entrants Rayan Abo El Nay (87e, 90e) et Paul Caumeil (88e) avaient fait preuve d’efficacité dans le dernier geste.
Grâce à ce troisième succès consécutif en autant de rencontres, sans avoir encaissé le moindre but, les Titis de Thomas Leyssales occupent la première place de la poule A. Félicitations à l’ensemble du groupe pour ce début de saison des plus réussis !
💥 Victoire 3-0 de nos #u19 du #psg contre @usldunkerque 🔴🔵💯
— TitisduPSG (@TitisduPSG) September 8, 2024
⚽️⚽️ Slama ⚽️ Ayari #psgusld https://t.co/n7qpllwJse pic.twitter.com/96znwzf1KJ
PSG-USL DUNKERQUE 3-0 (2-0)
Buts : Slama (18e, 62e) Ayari (36e)
Avertissements : Caumeil (84e)
Compo : Vignaud – Boly, Diandaga, Mbemba Nlandu, Bastaraud – Diyunu Nzinga (Abo El Nay 72e) – Fanne Drame (Ly 72e), Jangeal (Caumeil 75e) – Olax (c), Ayari, Slama (Nsoki 62e). Coach : T.Leyssales Non utilisé : Sy.
Le saviez-vous ?
Les Titis n’ont jamais perdu à domicile contre la formation du Nord ! En effet, les jeunes rouge et bleu se sont imposés à 4 reprises sur leur pelouse, depuis la réforme des catégories en 2009 :
Les autres résultats :
Classement :
Prochain rendez-vous :
Pour les Rouge et Bleu, le prochain rendez-vous aura lieu le dimanche 15 septembre avec un déplacement sur le terrain de l’Olympique Marcquois. Une rencontre qui se disputera au stade Georges Niquet dans le cadre de la 4e journée du Championnat National U19, et dont le coup d’envoi est programmé à 15h00.