Publié le
Les Titis reprennent leur marche en avant en Youth League. Après deux déplacements consécutifs sans victoire à Barcelone (défaite 2-1) et Leverkusen (match nul 2-2), les jeunes du PSG, poussés par une centaine d’Ultras présents au Campus, ont empoché un précieux succès face au Bayern Munich (3-0), ce mardi, au terme d’un match maîtrisé.
Pourtant privés de trois joueurs à la Coupe du monde U 17 (Batbedat, Mbemba, Mounguengue), de Ndjantou en équipe première, mais renforcé par la descente de Kamara, les joueurs de Jean-François Vulliez ont réalisé une excellente opération qui les fait basculer dans la première moitié du classement. Ils comptent, désormais, sept points après quatre journées.
Il ne fallait pas arriver en retard. Dès l’entame de match, les Parisiens ont pris les devants par l’intermédiaire de Jangeal qui est allé marquer en face-à-face (1-0, 5e). Solides défensivement, en ordre de marche sur les phases d’attaque, ils n’ont pas laissé d’espace à des Allemands étouffés, qui n’ont finalement jamais réussi à sortir la tête de l’eau.
Ly (18e) et Jangeal (44e), lancé pour la première fois en pro contre Auxerre le 27 septembre, ont mis à contribution le gardien bavarois. Le n° 24 parisien a même frappé le poteau alors que le but était grand ouvert (47e). Un raté sans conséquence pour Paris qui a doublé la mise sur un tir sublime de Ly en dehors de la surface (2-0, 50e).
L’addition aurait pu être lourde d’emblée si Jangeal n’avait pas manqué deux pénaltys obtenus par Nsoki, auteur d’une belle entrée. L’attaquant, trop facile, a trouvé les gants de Klanac (68e) avant de rater une panenka (88e). Ce qui n’a pas empêché son équipe de continuer à appuyer sur l’accélérateur pour inscrire un troisième but sur le pénalty transformé, cette fois, par Idder dans le temps additionnel (3-0, 90 + 9e). Le PSG, en supériorité numérique après l’expulsion de Schäfer (88e), se relance parfaitement dans cette phase de ligue avant de recevoir Tottenham, à Poissy, le 26 novembre.
PSG-BAYERN MUNICH 2-0 (1-0)
Buts : Jangeal (5e, 89e sp) Ly (51e)
Avertissements : Luvambano (75e) ; Mergner (32e) Schäfer (65e, 88e) Ofli (67e)
Expulsion : Schäfer (88e)
Paris SG : James – Boly, Kamara, Lucea, Cordier (c) – Abo El Nay, Diyinu Nzinga, Chtai Telamio (Idder 81e) – Ayari (Nsoki 65e), Jangeal, Ly (Luvambano 74e).
Rempl : Vignaud, Coulibaly, Bastaraud, Bezeme, Assab et Diagouraga. Coach : Jean-François Vulliez
Bayer Munich : Klanac – Wijks (Snip 82e), Pavlic, Schäfer, Deniz Ofli – Daiber (c), Mergner (Lambe 79e), Olychenko (Nasrawe 79e) – Cardozo (Egwuatu 61e), Gashi, Chemwor (Licinor 46e).
Rempl : Ruland (GK), Puljic, Schmid, Hentcho Neske. Coach : Peter Gaydarov
Les Titis s’imposent en Youth League contre le Bayern (3-0) et fêtent leur victoire devant la centaine d’Ultras venus les encourager au Campus. Mathis Jangéal au micro 🎤 #PSGBAY pic.twitter.com/k456LuKLuW
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) November 4, 2025
Prochain rendez-vous
Les Parisiens retrouveront le chemin de la compétition officielle le 14 novembre à l’occasion d’un déplacement à Nantes pour le compte de la deuxième journée du Challenge Espoirs. En ce qui concerne la Youth League, les hommes de Jean-François Vulliez défieront Tottenham au Campus PSG le 26 novembre à 14h30 à l’occasion d’un choc qui s’annonce passionnant.