📝[5J-UYL] FC Bayern Munich – PSG 2-5 (0-2)

Publié le

L’équipe Youth League du Paris Saint-Germain s’est imposée 5-2 à Munich face au Bayern pour le compte de la 5e journée de l’UEFA Youth League.

Image

Après la victoire 4-2 revigorante face à l’Atlético de Madrid lors de la dernière journée, l’équipe Youth League du Paris Saint-Germain voulait poursuivre sur sa lancée et remonter encore au classement. Le Bayern de son côté restait sur deux matches sans victoire, une défaite à Barcelone et un nul face à Benfica. Une rencontre couperet pour les deux formations. 

Image

Et ce sont les Parisiens qui prennent les devants grâce à Ibrahim Mbaye, qui perfore la défense adverse et qui s’y reprend à deux fois pour tromper le portier bavarois et donner, déjà l’avantage aux siens (0-1, 8e).

Tout commence bien, et tout s’enchaîne bien puisque les Rouge et Bleu font même le break. Si Sangaré manque pour quelques centimètres de reprendre une passe parfaite en profondeur (34e), il ne se fait pas prier pour remporter son duel en un contre un quelques secondes plus tard, sur un service parfait de Mbaye. Sangaré part seul au but sur un contre éclair et il fustige Klanac du plat du pied (0-2, 36e)

Juste avant la pause, les Bavarois sont réduits à dix, après l’exclusion de Scholl qui retient Khafi qui partait lui aussi seul au but (45e). Rouge direct, les Parisiens sont en supériorité numérique au moment d’appréhender le deuxième acte.

Le duo Mbaye-Sangaré frappe à nouveau dès le retour des vestiaires. Le premier déborde et trouve le second au centre qui termine seul face au but, pour faire définitivement décoller les Titis dans cette partie (0-3, 47e).

 Le double buteur rend ensuite la monnaie de sa pièce à Mbaye, en le décalant intelligemment derrière lui. L’international U18 français conclut en force dans un angle fermé, pour lui aussi signer un doublé (0-4, 64e).

La lutte entre les deux buteurs du soir est acharnée, puisque Sangaré se fend d’un triplé, servi par Diaby dans le dos de la défense. Il termine tout en adresse pour le cinquième but parisien du match (0-5, 70e)

Nasrawe réduit l’écart sur penalty (1-5, 78e), puis dans la même minute Aznou trouve la lucarne de James (2-5, 78e), et malgré une autre frayeur dans les derniers instants, le score n’évolue plus. Les Parisiens enchaînent un deuxième succès de rang, et avec la manière en Bavière. De quoi entrevoir un printemps européen !

FC BAYERN MUNICH-PSG 2-5 (0-2)

Buts : Nasrawe (77e sp) Aznou (78e) ; Mbaye (8e, 64e) Sangaré (36e, 47e, 70e)

Avertissements : Irankunda (40e) Nkili (61e) Unsöld (73e) Scott (90+3e) ; Cordier (45+2e)

Expulsion : Scholl (45e)

FC Bayern Munich : Klanac – Dalpiaz, Scholl, Puljic, Aznou – Nasrawe (Scott 86e), Aseko Nkili, Asp Jensen (Unsöld 65e) – Della Rovere (Licina 65e), Kusi-Asare (Richter 65e), Irankunda (Rüger 46e). Coach : Peter Gaydarov Non utilisés : Ruland, Mike, Chavez et Schäfer.

PSG : James – Boly (Diandaga 66e), Tape (Mbemba Nlandu 74e), El Hannach, Cordier – Khafi, Diaby (c) (Abo El Nay 75e), Diyinu Nzinga – Mbaye, Sangaré, Camara (Ayari 74e). Coach : D.Suarez Non utilisés : Sy, Bagbonon, Jangeal et Ly.

Prochaine journée

Nos jeunes Parisiens iront défier Salzbourg, en Autriche le 10 décembre prochain à 15h30, avec en ligne de mire, la qualification pour le tour suivant !

Powered by Live Score & Live Score App