Publié le
L’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-0 face à son homologue de l’EA Guingamp ce dimanche 3 novembre au Campus PSG, à l’occasion de la 7e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.
Les jeunes Parisiennes, en tête du groupe D après 6 victoires, retrouvaient leur centre d’entraînement de Poissy ce week-end à l’occasion de la réception des Guingampaises, 3es avec 6 points de moins.
Les choses n’ont pas été simples pour les Rouge et Bleu puisqu’elles ont fait la différence juste avant la pause, grâce à une réalisation de Lina Grève-Chaïb (1-0, 45e).
Peu après l’heure de jeu, c’est Auryane Abdourahim qui a creusé l’écart (2-0, 63e). Une victoire définitivement entérinée par Dalo Jabbie en fin de rencontre (3-0, 85e).
Un septième succès qui permet au club de la capitale de poursuivre son sans-faute, de conserver son avance en tête du groupe D, 5 points devant le FC Nantes, et de s’assurer au moins la 2e place de la poule, qualificative pour les barrages d’accession à la phase élite.
PSG-EA GUINGAMP 3-0 (1-0)
Buts : Grève-Chaïb (45e) Abdourahim (63e) Jabbie (85e)
Avertissements : Lourdelet (49e) Flageul (76e) Gouazou (81e)
Compo : Fernandes – Diyen (Daramola, 80e), Jabbie, Bourdoncle, Esdras – Diawara, Lafontaine (Siewe Biakop, 68e), Maignan – Abdourahim, Grève-Chaïb (Thomas, 85e), Ait-Khouya (Diarra, 46e). Coach : Paulo César. Non-utilisée : Rousselot.
Les autres résultats :
Classement :
Prochain rendez-vous
Choc au sommet pour nos Parisiennes qui affronteront leurs dauphines nantaises, 2es avec 5 points de retard, ce dimanche 20 novembre à 13h au Stade des Basses Landes pour le compte de la 8e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.