Publié le
L’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 2-1 face à son homologue du FC Nantes ce dimanche 10 novembre au Stade des Basses Landes, à l’occasion de la 8e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.
Les jeunes Parisiennes, en tête de la poule D après 7 victoires et assurées au minimum de la 2e place de la poule qualificative pour les barrages d’accession à la phase élite, retrouvaient la compétition ce week-end à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse des Nantaises, leurs dauphines avec 5 points de moins.
Les Rouge et Bleu sont parvenues à faire la différence juste avant la pause, grâce à une réalisation d’Ornella Graziani (0-1, 39e), avant de creuser l’écart grâce à un but d’Auryane Abdourahim (0-2, 51e). Lola Fenillat a réduit le score peu après l’heure de jeu (1-2, 61e), sans conséquence pour les Franciliennes.
Un huitième succès qui permet au club de la capitale de poursuivre son sans-faute et de valider définitivement la 1re place du groupe, qualificative pour la phase élite de la compétition, avec désormais 8 points d’avance sur son adversaire du jour à 2 journées de la fin de la 1re phase.
FC NANTES-PSG 1-2 (0-1)
Buts : Fenillat (61e) ; Graziani (39e) Abdourahim (51e)
Avertissement : Néant
Compo : Fernandes – Bourdoncle, Belaid, Estras, Diawara (Diakité 46e) – Le Roux (Maignan 65e), Grève Chaib, Imarazène – Morissaint (Lafontaine 56e), Abdourahim (Djoubri 72e), Graziani. Coach : Paulo César. Non-utilisée : Rousselot.
Les autres résultats :
Classement :
Prochain rendez-vous
C’est donc sans pression que nos Parisiennes affronteront le Stade Lavallois MFC, 6e et lanterne rouge de la poule avec 1 point, le dimanche 24 novembre à 14h30 au Campus PSG pour le compte de la 9e et avant-dernière journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.