📝[9J-L1] OM (3) – PSG (1) 0-3 (0-3)

Publié le

Un écart réduit entre les deux équipes ? Les Parisiens ont fait une vraie mise au point ! Sur la pelouse du Stade Vélodrome ce dimanche, le Paris Saint-Germain a surclassé l’Olympique de Marseille (3-0) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Dans une chaude ambiance au VĂ©lodrome, les Parisiens prenaient immĂ©diatement le contrĂ´le du ballon face Ă  un bloc marseillais très regroupĂ© dans l’axe. Dominateur, le PSG Ă©tait tout de suite rĂ©compensĂ© avec un centre de Mendes mal repoussĂ© par Rulli sur Neves, qui ouvrait le score dans la cage vide (0-1, 7e). AsphyxiĂ©s pendant plusieurs minutes, les PhocĂ©ens connaissaient en plus un Ă©norme coup dur avec l’expulsion d’Harit, auteur d’un pied un peu haut sur Marquinhos. Une dĂ©cision d’une grande sĂ©vĂ©ritĂ©…

En supériorité numérique, le PSG enfonçait rapidement le clou avec une erreur XXL de Balerdi, qui détournait un centre d’Hakimi dans sa propre cage (0-2, 29e). Un cauchemar pour l’OM ! Sans imposer un grand rythme, Paris se baladait et Barcola, sur un service de Dembélé après un premier arrêt de Rulli, trouvait également le chemin des filets (0-3, 40e).

Après la pause, De Zerbi tentait de rĂ©veiller son Ă©quipe avec les entrĂ©es de KonĂ© et Rowe, au dĂ©triment de Wahi et Greenwood. Mais rapidement, Hakimi offrait un nouveau ballon de but Ă  Barcola, qui loupait sa reprise face Ă  Rulli… A l’exception d’une situation intĂ©ressante mal nĂ©gociĂ©e par Rabiot, l’OM subissait totalement les dĂ©bats sans donner l’impression de pouvoir vĂ©ritablement rĂ©agir.

Sur un petit tempo, Paris gĂ©rait et DembĂ©lĂ©, sur un caviar de Barcola, envoyait sa reprise dans les tribunes devant Rulli ! En danger sur des ballons bĂŞtement perdus, Marseille s’exposait encore mais le gardien olympien Ă©tait attentif sur une frappe trop molle de DouĂ©. Facile, Paris pensait accentuer l’avantage au score sur un service en or d’Hakimi, mais Ruiz visait les nuages… MalgrĂ© un petit frisson sur une tĂŞte non cadrĂ©e de Brassier puis une frappe d’Asensio sur Rulli, l’OM s’inclinait logiquement face Ă  un PSG en maĂ®trise.

OM-PSG 0-3 (0-3)

Stade : Orange Vélodrome

Arbitre : F. Letexier

Buts : JoĂŁo Neves (7e) L. Balerdi (29e, csc) B. Barcola (40e)

Avertissements : P. Højbjerg (18e)

Expulsion : A. Harit (20e)

OM : G. Rulli – L. Balerdi, G. Kondogbia – M. Murillo, L. Brassier – A. Rabiot, P. Højbjerg – A. Harit – M. Greenwood (J. Rowe, 46e), Luis Henrique (Pol Lirola, 85e) – E. Wahi (I. KonĂ©, 46e).

PARIS SG : G. Donnarumma – Marquinhos, W. Pacho – A. Hakimi, Nuno Mendes (Beraldo, 50e) – W. ZaĂŻre-Emery (Fabián Ruiz, 67e), Vitinha, JoĂŁo Neves (Asensio, 78e) – Kang-In Lee (S. Mayulu, 78e), O. DembĂ©lĂ©, B. Barcola (D. DouĂ©, 67e).

Powered by Live Score & Live Score App