Publié le
Le Paris Saint-Germain a annoncé mercredi la signature du premier contrat professionnel de Fanny Rossi. Issue du centre de formation du Club, la milieu de terrain s’engage avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2027. La joueuse du Paris Saint-Germain est prêtée jusqu’à la fin de saison au RSC Anderlecht (Belgique).
Fanny Rossi a débuté le football à l’âge de 8 ans dans l’Essonne, dans le club de Villablé ET.S. Après des passages dans plusieurs clubs d’Île-de-France, elle a rejoint le club de la capitale à 16 ans.
Au sein de la formation parisienne, la « Titi » a évolué avec l’équipe U19 avant d’effectuer sa première apparition en équipe première le 24 mai dernier, en D1 Arkema, dans le derby parisien, face au Paris FC (1-1). La milieu de terrain compte aujourd’hui deux matchs en compétitions officielles, pour un but inscrit.
Sur le plan international, la Parisienne a été sélectionnée en équipe de France U17 en 2022 pour disputer l’Euro U17 ainsi que la Coupe du Monde U17. Évoluant aujourd’hui avec l’équipe U19, elle comptabilise 23 matchs avec les équipes de France jeunes pour 5 buts inscrits.
Fanny, qu’est-ce que tu ressens au moment d’avoir signé ton premier contrat professionnel ?
« Je suis très heureuse et fière de signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. C’est un rêve qui se réalise et je suis impatiente de débuter ce nouveau chapitre. C’est exceptionnel, aussi parce que je le signe avec mon club de cœur. C’est une grande fierté et un honneur. »
Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
« Je suis un pur produit parisien, j’ai commencé à jouer au football en Île de France, et je suis aujourd’hui au Centre de Formation du Paris Saint-Germain à Poissy… C’est une très grande fierté. »
Tu connais déjà le monde professionnel. Quel regard portes-tu sur ces deux matches que tu as pu disputer avec le groupe pro la saison dernière ?
« C’est un autre niveau, entre les jeunes et les pros. J’ai eu la chance de jouer deux matches en professionnel la saison dernière, c’est une tout autre intensité. Et j’ai pu marquer mon premier but, c’est quelque chose d’extraordinaire. »