Publié le
En ouverture de la 12e journée de championnat, la première de la phase retour, le FC Fleury 91 et le PSG ont fait match nul (0-0), mardi soir.
Après les fêtes, le PSG décide d’attaquer fort avec ses 6 Titis alignées au coup d’envoi ! Sous l’impulsion de Grace Geyoro, à la passe vers Sakina Karchaoui dont la frappe est trop enlevée (5e), mais surtout Marie-Antoinette Katoto, à un cheveu d’inscrire son dixième but de la saison (15e), les joueuses de Fabrice Abriel mettent énormément de rythme. Le temps pour le 5-4-1 de Frédéric Biancalani de parfaitement se huiler et de contenir les rares assauts du deuxième du championnat, en dépit d’une intervention de Constance Picaud sur un tir cadré de Karchaoui (38e).
Impeccable défensivement mais timide sur le plan offensif, le Fleury FC 91 est pourtant tout proche de cueillir à froid les Parisiennes dès le retour des vestiaires. Sur un centre parfait de Faustine Robert, Ewelina Kamczyk voit sa tête heurter l’equerre de Mary Earps (47e).
Le PSG, lui, continue de se casser les dents sur un bloc bien en place et une Picaud encore vigilante sur un mouvement de Tara Elimbi Gilbert (63e). De plus en plus pressantes, le Paris SG tente de forcer la décision mais Geyoro (83e) et Jade Le Guilly trouvent encore la gardienne aux douze sélections chez les Bleues sur leur route. Le FC Fleury 91 aura tenu bon.
FLEURY – PSG : 0-0
Stade : Bondoufle (Stade Robert Bobin) Affluence : 1 124 spectateurs
Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Clémentine Dubreil et Siham Boudina. 4e arbitre : Siham Benmahammed
Avertissements : Samoura 25′, Karchaoui 90+1′
Fleury : Picaud (cap.) ; Meffometou, Bizet, Butel ; Robert, Jaurena, Kassi (Fernandes 64′), Martins ; Kamczyk (Fontaine 80′) ; Traoré, Louis (Kopinska 88′). Banc : Francart (G), Ben Khaled, Badu, Tounkara
PSG : Earps ; Le Guilly, Samoura, De Almeida, Elimbi Gilbert ; Geyoro, Groenen (cap.), Fazer (Albert 67′) ; Karchaoui, Katoto, M.Traoré (Leuchter 72′). Banc : Kiedrzynek (G), Dudek, Dorsin, Gaetino, N.Traoré