🔁[News-Anciens] Mercato : Gaëtan Charbonnier signe au Pouzauges Bocage FC (R1)

Publié le

Au cours de la saison 2007-2008, Gaëtan Charbonnier évolue en CFA pour le club du SO Châtelleraudais avec qui il dispute 27 matchs et marque 11 buts. Lors d’une rencontre entre son club et l’équipe réserve du Paris Saint-Germain, il est repéré par les dirigeants parisiens, qui l’engagent pour une saison.

Au cours de la saison 2008-2009, il évolue avec l’équipe réserve du club parisien, toujours en CFA, où il marque 13 buts en 27 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’équipe. Les six derniers mois, il gagne le droit de s’entraîner avec le groupe professionnel du club parisien, mais ne dispute aucun match avec l’équipe première.

Revue de Presse-Anciens] Charbonnier vers Saint-Etienne (L'Equipe) - Les  Titis du PSG

De son propre aveu, le fait de s’entraîner avec le groupe professionnel lui a permis de beaucoup apprendre. Toutefois, n’ayant aucune perspective de pouvoir disputer des matchs avec l’équipe professionnelle du Paris-Saint-Germain, il choisit de quitter le club en fin de saison et signe pour quatre ans en faveur du SCO d’Angers.

La fin de carrière de Gaëtan Charbonnier, aujourd’hui âgé de 35 ans, émaillée par les blessures, n’aura pas rendu grâce à ses qualités. Ses passages à Saint-Étienne, et Bastia pour conclure, n’auront ainsi pas marqué les esprits, contrairement à ses histoires à Auxerre (17 buts en 2021/2022), et Brest (27 buts en 2018/2019).

Des hautes performances dans l’antichambre de l’élite où il n’aura jamais su réellement s’imposer, à l’image de son court passage dans l’Hérault. Débarqué d’Angers après une saison prometteuse à 12 buts en Ligue 2, celui qui venait remplacer, avec Emmanuel Herrera, Olivier Giroud après le titre de champion de France 2012 n’aura pas su élever le curseur. Buteur face à l’Olympiakos à La Mosson en Ligue des Champions, il n’inscrira que 4 buts en Ligue 1 avant de filer à Reims.

Aujourd’hui donc, Gaëtan Charbonnier en a fini avec le football professionnel. Mais le ballon rond reste une passion et l’avant-centre n’est pas décidé à raccrocher véritablement les crampons. C’est ainsi qu’il a décidé de rejoindre Pouzauges Bocage FC, club de Régional 1 en Vendée et entraîné par son frère. Histoire de prolonger le plaisir.

Peut être une image de 4 personnes et texte

Powered by Live Score & Live Score App