Publié le
Le Paris Saint-Germain a annoncer ce vendredi l’arrivée de Agueissa Diarra. L’attaquante internationale malienne rejoint le Club pour deux saisons.
Agueissa Diarra a débuté le football au Mali, en 2010, avec les Super Lionnes d’Hamdallaye. Après dix saisons, l’attaquante a paraphé son premier contrat professionnel avec le club marocain du CM Laâyoune FF. Lors de sa première saison, Agueissa Diarra a inscrit 26 buts en autant de matches de championnat. Elle a ensuite rejoint le Wydad Casablanca en 2022 et a terminé 4e meilleure buteuse de la saison avec 16 réalisations.
En août 2023, elle s’est engagée avec le club voisin du SC Casablanca, où la nouvelle attaquante parisienne a remporté le Tournoi de l’UNAF et disputé la finale de Ligue des Champions Africaine. Avec 29 buts, elle est devenue la meilleure buteuse du championnat 2023-2024 et a été nommée meilleure attaquante du championnat par l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels.
Sur la scène internationale, Agueissa Diarra a connu les équipes jeunes avec le Mali avant de disputer la CAN avec l’équipe A en 2016, puis en 2018, compétition au cours de laquelle les Aigles Dames ont atteint les demi-finales de la compétition. En 2019, avec 7 réalisations, elle a été meilleure buteuse du tournoi de l’UFOA-A, où le Mali s’est incliné en finale face au Sénégal. La saison dernière, elle a été élue meilleure joueuse malienne de l’année aux Mali Football Awards.
« Je suis très heureuse d’avoir signé au Paris Saint-Germain. Tout le monde sait que c’est un grand club. Je suis attaquante, mais j’aime aussi évoluer sur les côtés. J’encourage les supporters à venir nous soutenir, je suis sûre qu’on fera de grandes choses cette saison. »
👋 Bienvenue dans ta nouvelle maison, Agueissa ! ❤️💙#WelcomeAgueissa pic.twitter.com/LkRP7732la
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 20, 2024