🕊️[News-Anciens] Le dirigeant historique Bernard Brochand est décédé

Publié le

Bernard Brochand, dirigeant historique du Paris Saint-Germain, est décédé ce mardi matin à l’âge de 86 ans. Il était dans le coma depuis plusieurs jours.

Entré au conseil d’administration du club en 1971, il était avec Alain Cayzac, Charles Talar, Daniel Hechter notamment à l’origine de la relance du club après sa séparation avec le Paris FC au début des années 70. Il en a été président de l’Association et a vécu de l’intérieur les belles années de la présidence Michel Denisot (1991-1998) avec en point d’orgue le succès en coupe des coupes face au Rapid Vienne (1-0) en 1996.

Quand le PSG de Luis Fernandez donnait la leçon au Barça de Cruyff

Homme de médias, il a contribué au lancement de Canal +, qu’il a poussé également à s’orienter davantage vers le sport. Maire de Cannes (2001-2014), Bernard Brochand a aussi été député de 2001 à 2022 du parti RPR, devenu au fil du temps l’UMP et LR.

Bernard Brochand, ancien dirigeant du PSG, est mort - Eurosport

Bruno Barbier, un de ses anciens collaborateurs au PSG, a réagi à cette disparition auprès du journal L’Equipe : « C’était un grand patron, un homme de marketing, ouvert aux prises de risques et à la créativité en matière de publicité et de communication. Il était aussi un homme de réseaux qui a contribué, au début du PSG Canal+, à la mise en place de partenariats originaux avec les collectivités locales, permettant à l’époque à des milliers de jeunes de découvrir le Parc des Princes et la magnifique équipe du PSG des années 90. »

Powered by Live Score & Live Score App