🗞️[1/2F-C1] 7 sur 10 : L’incroyable discipline de Matvey Safonov sur la consigne de Luis Enrique face au Bayern Munich (RMC Sport)

Publié le

Si beaucoup ont critiqué la tactique de Luis Enrique contre le Bayern Munich avec sa consigne à Matvey Safonov de dégager les six mètres sciemment en touche du côté de Michael Olise, le gardien lui a respecté à la lettre ce que son entraîneur demandait et cela a été une réussite.

Selon RMC Sport, il ne s’agissait pas seulement des ballons dégagés à l’emporte-pièce vers ce côté droit de la défense bavaroise.

En effet, le ballon ne doit pas dépasser la ligne médiane de plus de 10 mètres.

Pas 9, pas 11 mais exactement 10 mètres pile, ceci, afin de maintenir une pression intense sur le Bayern qui sera obligé de jouer de derrière, là où le PSG aura déjà un bloc haut.

A l’issue de la rencontre, le bilan a été plus que satisfaisant pour Matvey Safonov qui a réussi 7 dégagements sur 10 tentées.

Tout cela, ajouté à la victoire du match aller et le but matinal lors de la manche retour, ont permis au PSG de se hisser à nouveau en finale de Ligue des Champions.

Powered by Live Score & Live Score App