🗞️[8J-C1] 3300 supporters du PSG attendus à Stuttgart (RMC)

Publié le

Le parcage visiteurs de la MHPArena affichera complet. 3300 supporters parisiens vont faire le déplacement vers Stuttgart pour assister à la rencontre de demain soir selon RMC. Parmi eux : 1000 membres du Collectif Ultras Paris. Certains partiront du Parc des Princes en cars demain vers 5 heures du matin. Le club a donné comme consigne à ses fans de ne porter « aucun signe PSG distinctif », notamment en avant-match en centre-ville.

La relation entre les ultras allemands et les ultras parisiens reste très mouvante en raison de divergences politiques. Les supporters de Stuttgart ont en revanche une bonne relation avec les Magic fans de Saint-Etienne dont certains membres devraient être présents pour cette affiche.

Il faudra aussi surveiller la présence de nombreux indépendants ultras parisiens, auxquels s’ajoutent régulièrement des anciens de la tribune Boulogne ou d’anciens groupes du virage Auteuil. Rassemblement ou non, cortège ou non, les heures précédant la rencontre seront à guetter de près.

Au sein du Collectif Ultras Paris, la question de l’autorisation ou non de consommation d’alcool s’est posée. Finalement la direction du CUP veut responsabiliser ses membres mais toute personne qui se fera remarquer sera « bannie » des déplacements. Idem pour celui qui fera usage d’engin pyrotechnique. Aucune négociation possible sur ce point.

La fouille allemande s’annonce très stricte. Les autorités locales ont classé ce match à risque.

Powered by Live Score & Live Score App