Publié le
Selon L’Équipe, le Trophée des champions entre le Paris Saint-Germain et le RC Lens est classé comme une « rencontre à risque » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
Cette prévision nécessite un encadrement renforcé des supporters parisiens pour cette affiche prévue au stade Bollaert.
Au-delà du boycott annoncé par le Collectif Ultras Paris (CUP), seuls 1 825 supporters du PSG seront autorisés à prendre place dans l’enceinte lensoise. Cependant, les fans parisiens seront soumis à un dispositif de sécurité.
La Préfecture du Pas-de-Calais a ainsi annoncé que les supporters rouge et bleu seront très encadrés durant leur déplacement. Des mesures destinées à prévenir d’éventuels incidents autour de cette rencontre considérée comme sensible par les autorités.
La rencontre est prévue pour ce dimanche à partir de 20 h 45 GMT.