Publié le
Après cinq saisons à la Juventus, cinq ans à Turin, je veux vous dire au revoir et merci. Vous tous qui avez été là pour moi. Le club et tout son staff. Et vous, les tifosi, toujours proches et très affectueux ! Merci pour tout. » Adrien Rabiot a officiellement fait ses adieux à la Vieille Dame, mercredi sur son compte Instagram, sans en dire plus sur son avenir. À 29 ans, et désormais libre de tout contrat, où poursuivra-t-il sa carrière ?
Ces dernières semaines, le nom du milieu de terrain français a circulé chez certains cadors européens. En Angleterre, Manchester United, Liverpool et Chelsea seraient notamment intéressés, de même que le Real Madrid et le FC Barcelone en Espagne. Des rumeurs à prendre au sérieux ? Véronique Rabiot, mère et agente de l’ancien Parisien, a tenu à clarifier les choses dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
« Je parle avec certains clubs. Mais dans certains médias, on me prête des contacts chez des clubs avec lesquels je ne parle pas. Donc je pense que d’autres parlent à ma place, affirme-t-elle. Depuis le début de la carrière d’Adrien, je suis le seul interlocuteur pour les clubs. Et si un club est intéressé, il doit parler directement avec moi. » Une mise au point musclée. Les courtisans de l’ex-Bianconero savent à quoi s’en tenir.