Publié le
Les galères continuent pour l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (25 ans, 5 matchs et 1 but en LdC cette saison). Moins performant ces derniers mois, l’international français a totalement loupé son match face à Liverpool (0-2) mercredi en Ligue des Champions. Un rendez-vous raté pour l’ancien Parisien qui ne passe pas en Espagne… « La réalité crue », titre le journal Marca avec un cliché du Tricolore après son penalty raté. « Le fait irréfutable est que Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Que les choses ne se passent pas comme il le souhaite et que la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu’à devenir un footballeur méconnaissable », peut-on lire.
De son côté, AS utilise le cliché de l’ancien Parisien la tête à l’envers avec un seul mot « galipette ». Le quotidien madrilène met en avant le penalty raté par Mbappé, « qui n’a jamais été la solution ». « Dans un grand rendez-vous, le Français a encore échoué » et « une véritable alarme » est désormais déclenchée avec le Merengue.
En utilisant la même image, le média catalan Mundo Deportivo se délecte bien évidemment de la méforme du champion du monde 2018 : « Le coup Mbappé » en soulignant un Real « au bord des abysses » en C1.