Publié le
Moins d’un mois après sa nomination, Claude Makélélé quitte déjà l’Asteras Tripolis. L’entraîneur français, qui a dirigé l’équipe pendant trois matchs (1 victoire et 2 nuls), ne supporte plus l’intrusion des dirigeants dans les choix sportifs.
« Ils m’ont promis un contrĂ´le total sur l’Ă©quipe, s’est expliquĂ© l’ancien milieu pour LondonWorld. C’Ă©tait Ă moi de dĂ©cider qui jouerait et qui ne jouerait pas. Je ne m’occupais pas des transferts. Si vous voulez me virer parce que les rĂ©sultats ne sont pas bons, très bien. C’est le football. Mais je ne veux pas que des gens me disent qui devrait jouer ou pas. »
« Lors du dernier match, ils ont insistĂ© pour qu’un joueur clĂ© (Darnell Eric Bile) soit sur le banc. Le joueur a un petit salaire d’amateur, mais c’est le meilleur joueur de l’Ă©quipe. Je l’ai fait entrer juste pour 20 minutes, il a fait deux passes dĂ©cisives et on a gagnĂ©. Mais ils ne voulaient pas qu’il joue. Ils pensaient qu’ils pouvaient dĂ©cider s’il joue parce qu’il n’a pas signĂ© un nouveau contrat. Je l’ai utilisĂ© pour ses qualitĂ©s », a confiĂ© MakĂ©lĂ©lĂ©, Ă nouveau libre sur le marchĂ© des coachs.