Publié le
Le Paris Saint-Germain traverse une première partie de saison contrastée. Si tout va bien en championnat, où l’équipe parisienne est invaincue et en tête du classement, la défaite de mercredi contre l’Atletico Madrid (1-2) a semé le doute sur la suite de la campagne des joueurs de Luis Enrique en Ligue des Champions. La perspective d’une sortie de route prématurée en C1 pourrait-elle remettre en cause le statut de l’entraîneur espagnol ? A priori, non.
Selon L’Equipe, la direction parisienne maintient sa confiance totale en son coach, dont la prochaine prolongation jusqu’en 2027 n’est pas remise en cause par les derniers résultats européens décevants. Le PSG a redéfini sa stratégie sportive – basée sur une équipe plus collective, plus jeune – et n’entend pas revoir ses plans aux premières secousses. L’ancien entraîneur du FC Barcelone est perçu comme l’homme de la situation malgré les difficultés en Ligue des Champions.
Mais le sera-t-il encore dans le cas d’une élimination européenne dès le mois de janvier ? A Paris, on se dit prêt à « ne pas figurer dans les premiers rangs pendant un certain temps » pour laisser grandir une équipe jeune, indique le quotidien sportif.