🗞️[News-Pros] Le PSG a pris sa décision concernant l’avenir de Lucas Chevalier (L’Equipe)

Publié le

Après une première saison en demi-teinte au PSG, Lucas Chevalier connait désormais la décision du club sur son avenir qui fait beaucoup jaser depuis le début de l’année.

De son intronisation en n°1 par Luis Enrique pour remplacer Gianluigi Donnarumma à la perte de cette précieuse place au profit de Matvety Safonyov, en passant par son absence dans la liste des Bleus pour le Mondial 2026, le première exercice de Chevalier en Rouge et Bleu a été tout sauf un long fleuve tranquille.

Depuis janvier et sa retrogradation au banc des remplaçants, les rumeurs évoquent un potentiel départ du gardien français de 24 ans, mais cela ne semble pas être la position officielle du club.

Du moins à en croire les informations de L’Equipe qui écrit dans ses colonnes ce mardi que la direction parisienne veut conserver le gardien sur lequel il a déboursé 40 millions d’euros l’été dernier, même s’il n’a pas répondu aux attentes.

Mais le club a été clair dans sa démarche : Lucas Chevalier restera n°2 derrière Safonov qui a donné satisfaction à Luis Enrique et a été l’un des artisans de la deuxième étoile.

Le Paris Saint-Germain va écouter des offres pour Chevalier seulement s’il demande à partir. Ce qui n’est pas encore le cas.

Pour le reste des gardiens, Martin James va quitter après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel, tandis que NRenato Marin va être envoyé en prêt.

Enfin, Alessandro Longoni (18 ans) arrivera en provenance de l’AC Milan.

Powered by Live Score & Live Score App