🗞️[News-Pros] Ndjantou, le joli conte d’automne (L’Equipe)

Publié le

Dans son édition du jour, L’Equipe fait un focus sur Quentin Ndjantou. Le 17 septembre dernier, Luis Campos assiste à la démonstration de l’équipe de Youth League contre l’Atlanta Bergame (5-1). Dans cette rencontre, Quentin Ndjantou marque trois fois. Le dirigeant portugais découvre l’étendue de la palette du jeune international U19 et apprécie sa faculté à être ce numéro 9 complet, assure le quotidien sportif.

L'equipe 16 10 2025

« Six jours plus tard, alors que le staff des pros, face aux blessés, mesure le déficit quantitatif, le milieu offensif fait partie des quatre élus pour renforcer l’équipe première. Depuis, Ndjantou a joué 128 minutes, dont une titularisation à Lille, et a semé des promesses. »

Une ascension express qui n’était pas écrite ces dernières années. Perçu comme un crack à ses débuts en région parisienne (Arpajon, Villejuif, Paris FC), Ndjantou, arrivé au PSG en 2020, avait été ralenti, plus récemment, par des blessures. Et il flottait, au centre de formation, des interrogations autour de son poste à moyen terme, avance L’Equipe.

PSG : pas de Mondial U20 pour Quentin Ndjantou, retenu par Paris à cause  des blessures - Le Parisien

Dès les premiers jours dans le bâtiment des pros, au-delà de ses qualités, c’est cette personnalité peu commune qui apparaît aux yeux de Luis Enrique et de ses adjoints. Le discret Ndjantou, personnalité introvertie, écoute et surtout transpose vite en séances. À un poste de relayeur très exigeant dans la méthode Luis Enrique, Quentin Ndjantou parvient à appréhender les codes et les consignes.

PSG-Atalanta: Paris lance sa campagne de Youth League par un carton

En privé, à ses coéquipiers, Ndjantou ne cache pas être impressionné par le niveau d’intelligence tactique et leurs capacités à faire le bon choix en une fraction de seconde. Le staff apprécie, lui, la fiabilité sous pression du néophyte, souligne le quotidien sportif.

« Le numéro 47 traverse ses premières semaines sereinement. Sans surréagir par rapport à ses apparitions. Mais en étant conscient de traverser un moment charnière de son parcours. Avec des choix forts comme le renforcement de son accompagnement hors terrain – physio, réseaux sociaux… Quand il regagne son appartement, Ndjantou se met à rêver plus grand. Cet été, alors que l’Ajax Amsterdam lui promettait un accès rapide en équipe première, le milieu offensif avait insisté sur son envie de signer pro dans la capitale. Pour précisément vivre ce que cet automne 2025 lui a offert. »

Powered by Live Score & Live Score App