🗞️[News-Pros] Post-Formation, comment ça marche (L’Equipe)

Publié le

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque la méthodologie autour des Titis du PSG. Nasser al-Khelaïfi garde un œil attentif sur le centre de formation et peu parfois poser un regard sévère sur l’évolution de celle-ci, assure le quotidien sportif.

L'equipe 16 10 2025 (1)

Il y a quelques semaines, le président du PSG avait fait part de son mécontentement après le départ de certains jeunes l’été dernier, estimant également qu’il n’y avait pas assez de talents capables de jouer pour l’équipe première. « Dans la foulée, il s’était rapproché de la direction sportive pour comprendre l’origine de ces problématiques, la questionnant sur le processus de recrutement, l’accompagnement et le développement. » 

Nasser al-Khelaïfi avait ensuite demandé à Yohan Cabaye, le directeur du centre de formation avec lequel il entretient un rapport direct solide, de travailler sur ces aspects en lien avec Luis Campos, indique L’Equipe. Ce dernier revient sur la genèse de la présence des titis dans le groupe pour le déplacement à Barcelone.

Accueil - PSG

Après le Classico, Luis Enrique et son staff ont dressé le constat d’une fin de mercato incomplète et du besoin d’avoir des séances d’entraînement plus consistantes. Le team manager des professionnels appelle alors celui des U23 pour lui demander de faire monter quatre jeunes à l’entraînement dès le lendemain. La promotion de Ndjantou et Jangeal n’a pas créé trop de remous. Celle de Khafi et Slama, un peu plus, assure L’Equipe.

Une source du centre de formation indique : « on ne nous a même pas demandé notre avis. On était tous surpris pour Yanis, qui a encore des progrès à faire. Mais Mathieu Le Scornet et Yohan Cabaye ne voulaient pas que Wassim monte, carie n’était pas en état physique de le faire, il revenait à peine de blessure. »

Une architecture unique - PSG

La direction du groupe professionnel outre ces recommandations, explique le quotidien sportif. Une version démentie par le PSG qui explique que cette décision a été prise après une discussion entre Gagne, directeur adjoint du football professionnel, et Cabaye. L’Equipe conclut en expliquant que certains salariés ont évoqué ces dernières semaines des tensions entre Luis Campos et Yohan Cabaye. Tension démentie par la haute direction. 

« Il y a une volonté de changement au centre de Formation, et ça ne plaît pas à tout le monde. Ca lance des rumeurs, mais Yohan est soutenu par le président. »

Powered by Live Score & Live Score App