🗞️[News-Pros] Ris-Orangis extrêmement motivé pour le futur stade du PSG (RMC)

Publié le

RMC Sport a livré des informations sur le dossier de candidature transmis par la ville de Ris-Orangis auprès du Paris Saint-Germain, afin de faire acte de candidature pour accueillir le potentiel futur stade du club de la capitale. Celui-ci se nomme « Un très grand foncier pour un très grand projet » et rappelle que l’enceinte serait située à 25 kilomètres du sud de Paris, tout en pouvant accueillir au choix entre 60 000 et 90 000 spectateurs. Et en laissant de côté la question toujours délicate de la maîtrise foncière, puisque celle-ci serait totalement publique, ce qui réduirait les délais de réalisation du projet envisagé par rapport à des expropriations, pour reprendre l’exemple cité dans le dossier.

« Le site de l’hippodrome, bien qu’à bonne distance des premières habitations, est situé dans une zone urbaine dense et toujours en développement. Il bénéficie aussi d’un environnement naturel qualitatif : un bois de 250 hectares en lisière, la Seine toute proche, et il est aussi directement connecté à la forêt de Sénart (3500 hectares). » La mairie de la ville de l’Essonne précise également que le site serait irrigué par un réseau de plusieurs puits de géothermie profonde, donc d’énergie propre et renouvelable, « un atout déterminant pour la décarbonation de l’ambitieux projet imaginé ».

A Ris-Orangis, où on rappelle la présence déjà existante des gares de RER (C et D) ainsi que le passage de la Nationale 7 pour les voitures, on vise même un horizon à un demi-siècle : « L’ensemble de ces atouts rares en Ile-de-France permettent au Paris Saint-Germain de penser, sans entrave, son développement pour les 50 prochaines années. A cette échelle de temps et dans un contexte concurrentiel hors normes, il faut que le PSG dispose d’un site hors normes. »

Rappelons qu’il s’agit bien d’un document directement envoyé par la mairie, qui ne répond pas à une demande spécifique préalable du PSG.

Powered by Live Score & Live Score App