Publié le
Après des débuts à l’AJN Bagnolet et un passage au Paris FC, le défenseur Yoram Zague est entré au Centre de préformation du Paris Saint-Germain à l’âge de 13 ans. Il a poursuivi son parcours avec les Rouge et Bleu en intégrant le Centre de formation du Club pour évoluer au sein des U17 puis des U19. Le latéral droit de 18 ans a accordé sa première interview à France Bleu Normandie à l’occasion du déplacement du PSG au Havre, ce vendredi à 20h45 en ouverture de la première journée de Ligue 1. Morceaux choisis.
Arrivée au Centre de Formation
« L’objectif c’était d’y rester. J’ai eu la chance de faire toutes les catégories de U16 à U19 et je suis fier d’avoir franchi toutes ces catégories. J’ai eu la chance de signer pro. Quand je suis entré au centre de formation, je me suis dit « je suis là » et mon objectif c’était de signer pro dans mon club de coeur. »
Etre formé au club
« C’est une fierté, c’est un honneur. Ça montre qu’en se donnant les moyens et en travaillant, on peut réussir même si j’ai encore une grande marge de progression et beaucoup de travail devant moi. Mais signer pro dans son club de coeur, c’est une fierté et un honneur. »
Etat d’esprit
« Je suis content, j’ai hâte. C’est ma première saison complète avec le groupe pro donc il y a forcément un peu d’excitation. Et le fait d’être au sein de cet effectif avec de grands joueurs, en tant que jeune, vous voulez travailler plus et montrer de belles choses. Franchement, j’ai hâte et je suis content. »
Match au Havre
« Je suis un joueur professionnel donc je travaille tous les jours à l’entraînement. Pour ce qui est de la composition ou titularisation, la décision reviendra toujours au coach. Mais personnellement, je suis prêt. Si je suis amené à être titulaire, je serai prêt et je travaille tous les jours à l’entraînement. »
Objectifs cette saison
« Avoir du temps de jeu. Je travaille tous les jours à l’entraînement pour avoir beaucoup de temps de jeu. Plus que l’année dernière déjà car j’ai eu la chance d’avoir quelques minutes l’année dernière. Cette année, mon objectif est d’avoir plus de minutes que l’année dernière. Et collectivement, l’objectif est d’aller remporter de nombreux trophées. »