Publié le
L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est revenu sur la concurrence entre Donnarumma et Navas ce mercredi lors de la conférence de presse d’après-match, annonçant que la gestion serait différente la saison prochaine.
Pourquoi avoir choisi d’utiliser ce système en 3-5-2 face à Angers ?
« Dès le début du championnat, on a utilisé trois défenseurs axiaux, Danilo pouvait parfois se mettre dans cette position de défenseur central avec des joueurs de couloir un peu plus haut. Après, les systèmes sont ce qu’ils sont, mais l’animation a bien fonctionné. C’était important de voir une bonne performance. »
Est-ce que, selon vous, cette animation est celle qui va prévaloir lors de cette fin de saison, voire la saison prochaine ?
« Je ne sais pas. Avec les absences, la blessure de Mauro Icardi, et les profils que nous avions à disposition, c’était une bonne option. C’était le choix d’un soir. Mais je ne sais pas si c’est le schéma du futur. »
Quelle est la nature de la blessure de Mauro Icardi ?
« Lors de l’échauffement, il a senti une douleur au quadriceps sur une frappe. On va devoir attendre ce jeudi pour connaître la gravité de la blessure. Mais quand on parle du quadriceps, on parle d’un muscle très puissant et il faut être prudent. »
Vous n’êtes pas déçus de ne pas être officiellement champions ?
« Je ne suis pas déçu. J’aurais évidemment aimé être champion dès ce (mercredi) soir. On a fait ce qu’on devait faire, en prenant les trois points ici. »
Keylor Navas a déclaré que la situation devrait changer d’une manière ou d’une autre la saison prochaine car il voulait jouer tous les matches. Qu’en pensez-vous ?
« La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens n°1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente car je ne pense pas que d’autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe. »
Que pensez-vous du carton rouge récolté par Edouard Michut en toute fin de match ?
« Le rouge de Michut ? Il y avait faute. Il a touché la jambe mais c’était involontaire. Je ne comprends pas pourquoi il y a rouge. C’était dangereux mais ce n’est pas fait exprès. J’espère qu’ils vont pouvoir revoir cette décision et enlever ce carton. »
La fin de saison paraît pesante depuis l’élimination en Ligue des champions. Êtes-vous pressé de retrouver votre public pour communier avec lui lors du prochain match où vous pourriez décrocher le titre ?
« C’était une saison un peu décevante avec l’élimination en Ligue des champions car on sait que les attentes de remporter cette compétition sont très hautes. Mais il faut donner de la valeur à toutes les compétitions que l’on joue. Il ne faut pas dévaloriser le Championnat. Comme dans tous les pays, en Italie, en Angleterre, un titre de champion, c’est important, surtout que ce serait le dixième pour le PSG. On a envie de retrouver nos supporters au Parc des Princes, en respectant toutes les formes d’expression, mais aussi le club car l’écusson c’est la chose la plus importante. »
Angers PSG L1conf de presse pochettinomauricio pochettinoSCO PSG L1