🚨 [Conf de Presse-Pros] Al-Khelaïfi : « On veut gagner mais avec une philosophie, un style de jeu » (Compte-Rendu)

Publié le

C’Ă©tait attendu, c’est dĂ©sormais officiel. Le Paris Saint-Germain a officialisĂ© ce mardi l’arrivĂ©e de l’ex-entraĂ®neur de Nice sur le banc des champions de France. Le technicien de 55 ans succède Ă  Mauricio Pochettino après que l’Argentin, sous contrat jusqu’en 2023, et son staff ont trouvĂ© un accord pour un dĂ©part. Galtier est le premier entraĂ®neur français du club parisien depuis Laurent Blanc (2013-2016). Il aura pour mission de redonner le sourire aux supporters du PSG, particulièrement déçus après l’élimination en 8eme de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. L’occasion pour le PrĂ©sident Nasser Al-KhelaĂŻfi de poser les bases de cette nouvelle ère…

Nasser Al-KhelaĂŻfi remercie Pochettino et introduit Galtier

« Je voudrais remercier Pochettino, on a fait beaucoup de belles choses avec lui et je lui souhaite le meilleur. Maintenant, je suis là pour vous présenter notre nouveau coach, Christophe Galtier. On est contents, fiers. »

Jamais eu de contact avec Zidane

« Jamais on a parlĂ© avec Zidane. Avec tout le respect que j’ai pour lui, jamais on a parlĂ© avec lui. Aujourd’hui Christophe est lĂ  et on est très contents. »

Image

Gagner avec une philosophie

« L’objectif est de travailler chaque jour pour rĂ©aliser nos objectifs. Trop tĂ´t pour parler de la Ligue des champions. Notre coach sait comment y parvenir, il a une ambition forte. Je pense que tout commence dès le premier entraĂ®nement aujourd’hui. Après on verra les rĂ©sultats. On veut gagner mais avec une philosophie, un style de jeu. On a des joueurs de classe mondiale, des jeunes talents, tout cela peut nous permettre de sortir le nouveau Kylian, aussi. »

« Aucun joueur au-dessus de l’Ă©quipe »

« Luis Campos est en charge de la mise en place d’un règlement au sein du club. Si un joueur ne veut pas le respecter, il sera mis Ă  l’Ă©cart. S’il ne veut pas travailler avec notre coach, respecter notre collectif… »

Lire aussi >> [Conf de Presse-Pros] Galtier : « Aucun joueur au-dessus de l’équipe » (Compte-Rendu)