🚨 [Conf de Presse-Pros] Ancelotti : « Nous verrons le meilleur Real demain » (Compte-Rendu)

Publié le

Après sa victoire à l’aller au Parc des Princes (1-0), le PSG a rendez-vous mercredi à Santiago-Bernabéu pour son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (sur RMC Sport). Carlo Ancelotti s’est présenté face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Sur les clés du match

« Il y a plusieurs choses dans ce type de match, l’aspect mental, notre ambition. Nous devrons profiter du soutien du public. Nous avons une grande motivation. »

Sur Toni Kroos

« Le joueur qui n’est pas Ă  100% ne peut pas jouer ce match? Kroos sera Ă  100%. S’il est Ă  95%, il ne jouera pas. »

Sur le plan du Real contre Mbappé et le PSG

« Nous avons un plan pas seulement pour MbappĂ© mais aussi pour Neymar, Messi et tous les joueurs du PSG. Le plan est de jouer en bloc avec et sans ballon, de mettre de l’intensitĂ© pendant 90 minutes et de faire un match complet. Un match qui doit ĂŞtre intelligent. Nous ne devons pas faire des choses folles, il faut juste gagner. Le plus important est de faire vivre le jeu. »

Sur la préparation de son équipe

« Je ne sais pas si Mbappé pourra jouer ou pas. Nous espérons toujours que les joueurs ne se blessent pas. Nous avons préparé le match comme si Mbappé allait jouer. »

Sur l’accueil du Bernabeu pour MbappĂ©

« L’histoire du Bernabeu montre que les grands joueurs ont toujours Ă©tĂ© applaudis. Bien sĂ»r, je comprendrais (d’Ă©ventuels applaudissements pour MbappĂ©). Mais le public aime aussi voir le Real bien jouer et gagner. »

Qui a le plus Ă  perdre demain ?

« Quand on perd, on perd tout. On a l’ambition de poursuivre dans la compĂ©tition. Après, la saison va continuer. On espère poursuivre avec la Ligue des champions mais Paris veut la mĂŞme chose. »

Sur les critiques de la saison du Real

« Tout le monde a son opinion sur la saison que nous faisons avec des mais… La saison est bonne et on espère qu’elle le restera pour les deux derniers mois. »

Sur les enseignements du match aller

« Nous n’avons pas Ă©tĂ© capables de poser notre jeu. Nous avons beaucoup souffert de la pression haute du PSG. Nous n’avons pas Ă©tĂ© capables de bien sortir le ballon pour attaquer. DĂ©fensivement, le bloc bas s’est bien comportĂ© en ne concĂ©dant un but qu’Ă  la fin. Mais nous devons mieux faire. »

Sur l’Ă©tat d’esprit de son Ă©quipe

« Bien sĂ»r que ça nous a touchĂ© parce que nous sommes une Ă©quipe qui a beaucoup d’orgueil. Nous sommes tous convaincus qu’on peut lutter contre le meilleur PSG. Nous avons vu le meilleur PSG Ă  l’aller et nous verrons le meilleur Real demain. »

Sur Karim Benzema

« Benzema est bien. Il est redevenu le Karim qu’il Ă©tait. »

Sur la bonne forme de Camavinga

« Il a montré ses meilleures capacités physiques et techniques. Il est dans un très bon passage de sa saison. Il peut jouer demain eou entrer en cours de match. »