🚨 [Conf de Presse-Pros] Galtier : « On n’est pas Ă  l’heure du bilan » (compte-rendu)

Publié le

L’entraĂ®neur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a rĂ©pondu aux questions de PSG TV et des mĂ©dias avant la rencontre de la 37e journĂ©e de Ligue 1 face Ă  Strasbourg, ce samedi 27 mai Ă  21h00 au Stade de la Meinau. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© de ses dires.

Galtier sur le titre de champion

« Pour l’instant on n’est pas champion. J’espère qu’on le sera demain soir. »

Dernier déplacement de la saison 

« C’est le dernier dĂ©placement mais nous restons dans la compĂ©tition, nous sommes le Paris Saint-Germain et nous avons toujours une obligation de rĂ©sultat. Strasbourg lutte pour le maintien mais ils semblent ĂŞtre dans une position très favorable. Nous sommes dans une position favorable pour l’obtention du titre. Ça va ĂŞtre un gros match. »

Ilyès Housni

« Il sera Ă  disposition de l’Ă©quipe U19 ce week-end, qui aura un gros match Ă  jouer contre Marseille en demi-finale du Championnat National. »

Les louanges de Galtier pour Messi

« Je ne parlerai pas de la saison dernière. Je peux parler de ce que nous vivons ensemble depuis le dĂ©but de la saison. Il a Ă©tĂ© irrĂ©prochable tout au long de la saison dans son investissement. Leo est le football, je l’ai vu tous les jours Ă  l’entraĂ®nement et dans les matchs. Il a des stats très intĂ©ressantes. J’entends les remarques et les critiques, mais quand on vient de faire une saison comme la sienne, c’est pour moi une performance. Je trouve qu’il fait une très bonne saison. Les gens attendent toujours beaucoup plus, mais c’Ă©tait beaucoup mieux que la saison dernière. »

Quelle note pour la saison du PSG ?

« Je vous laisse le soin de noter, vous avez l’habitude. On n’est pas Ă  l’heure du bilan. On a la mainmise sur le trophĂ©e mais on n’est pas encore champion. On fera le bilan après les deux derniers matchs. »

Strasbourg  

« Nous allons jouer à la Meinau dans une chaude ambiance. Frédéric Antonetti a su bien redresser cette équipe. Ils vont clôturer leur saison à domicile face à nous avec une équipe sans doute plus libérée, dans un stade qui sent le football. »

La belle sĂ©rie Ă  l’extĂ©rieur

« C’est notre deuxième dĂ©placement consĂ©cutif, nous avons une belle sĂ©rie Ă  l’extĂ©rieur et nous espĂ©rons la continuer. Je m’attends forcĂ©ment Ă  un match intense Ă  Strasbourg. »

Galtier sur les critiques des supporters

« Je comprends les remarques et les critiques. Nous avons eu des dĂ©faites Ă  domicile oĂą nos matchs n’ont pas Ă©tĂ© bons. Au moment de faire le bilan, il faudra analyser dans quel Ă©tat on a rĂ©cupĂ©rĂ© l’effectif après la Coupe du monde. Demain, il y aura huit joueurs absents, c’est l’histoire d’une saison très particulière, avec un dĂ©but de saison très compact. On fera le bilan très prĂ©cisĂ©ment. J’entends et j’accepte les remarques et les critiques, mais je regarde aussi tous les championnats europĂ©ens et je m’aperçois que tout le monde a eu un passage Ă  vide. Nous, c’est arrivĂ© Ă  un moment crucial, avec le Bayern Munich en C1 et l’OM en Coupe de France. »

Galtier sur son avenir

« Je suis en relation permanente avec Luis Campos. Je vois très souvent mon prĂ©sident. On n’a pas parlĂ© de la saison prochaine. Sur le fait qu’il y ait des noms qui circulent, ça fait partie de mon mĂ©tier et ça ne me perturbe pas du tout. Il y a ce que vous Ă©crivez et ce que je vis au quotidien. »

Sur ce qu’il manque au PSG pour gagner la C1

« Chaque dĂ©but de saison, vous les mĂ©dias vous mettez des favoris pour le dernier carrĂ© de la Ligue des champions. Il n’y a qu’une Ă©quipe qui peut aller au bout. Cette annĂ©e, on a vu qu’il y avait eu des surprises. Personne n’aurait imaginĂ© un tel parcours de telle ou telle Ă©quipe. Pour gagner la C1, il faut ĂŞtre en forme en fĂ©vrier-mars, et on ne l’a pas Ă©tĂ©. Des joueurs importants ont Ă©tĂ© absents sur ces matchs. »

Galtier relancé sur son avenir : « Nous travaillons sur la saison prochaine »

« Nous travaillons sur la saison prochaine. Heureusement ! Ce qu’il va se passer Ă  la fin de la saison, vous n’en savez rien. Mais encore heureux que le club travaille sur ce que doit ĂŞtre l’effectif la saison prochaine. Tout le monde travaille sur la logistique, ce qui doit ĂŞtre amĂ©liorĂ©, comment on va prendre nos repères au nouveau centre d’entraĂ®nement et sur comment le club peut amĂ©liorer l’effectif. »

Powered by Live Score & Live Score App