🚨[Conf de Presse-Pros] Luis Enrique : « Il y aura du bon football et de bons résultats »

Publié le

Le PSG dĂ©bute sa campagne de Ligue des champions, mardi face au Borussia Dortmund (21h sur RMC Sport). LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© des dires de la confĂ©rence de presse de Luis Enrique.

« Quand un club est obsĂ©dĂ© par quelque chose, ce n’est jamais bon signe », lance Luis Enrique

« Quand un club est obsĂ©dĂ© par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie. Nous avons beaucoup d’espoir, nous avons très envie de jouer, et nous voulons donner du bonheur aux supporters. »

« Nous jouons toutes les compétitions pour les gagner », assure Luis Enrique

« Il faut attendre de voir comment la compĂ©tition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les rĂ©sultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compĂ©titions pour les gagner, c’est l’objectif. Il est très ambitieux mais c’est nĂ©cessaire. »

Luis Enrique assume le début de saison mitigé : « il y aura du bon football et de bons résultats, j’en suis sûr »

« Je ne sais pas comment vous le ressentez de l’extĂ©rieur. C’est sĂ»r que n’avons pas extrĂŞmement bien commencĂ© la saison mais quand j’arrive dans un club ça a se passe souvent comme ça, il y a beaucoup d’informations Ă  faire passer, des idĂ©es et des concepts qu’l faut que les joueurs assimilent. Je trouve une Ă©quipe très rĂ©ceptive, elle a beaucoup d’envie et veut faire sienne l’idĂ©e du staff. Je suis enchantĂ© du comportement des joueurs. Les supporters sont incroyables. Leur appui, leur soutien est magnifique mĂŞme quand les rĂ©sultats ne sont pas Ă  la hauteur, je vois ça comme un processus. J’ai dĂ©jĂ  cette expĂ©rience, ce processus qui requiert du temps. Le temps est magnifique mais je n’en demande pas parce que je sais comme cela fonctionne. Je me sens tranquille, il y aura du bon football et de bons rĂ©sultats, j’en suis sĂ»r. « 

Luis Enrique revient sur la défaite face à Nice

« Il y a toujours beaucoup de dĂ©tails Ă  corriger en football. Le match de Nice n’a rien Ă  voir avec celui de Dortmund, ce sont deux compĂ©titions diffĂ©rentes. Nous avons une grosse marge de progression, et il y a des choses que nous faisons dĂ©jĂ  bien. Ce qui compte, c’est ce que les supporters voient, nous jouons bien, nos courses sont intenses, on court beaucoup avec et sans ballon, pour l’instant le comportement des joueurs est irrĂ©prochable. »

Luis Enrique ne s’inquiète pas pour son poste

« Je ne m’inquiète pas qu’on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les rĂ©sultats son mauvais, on verra. Je sais ça comment entraĂ®neur, je vis au quotidien. Je me concentre sur mon Ă©quipe. »

Luis Enrique regrette-t-il le départ de Verratti ?

« Je suis très satisfait » du milieu de terrain, lance-t-il. Il le répète quand il est réinterrogé sur le départ de Verratti.

Luis Enrique imagine Dembélé comme attaquant axial

« C’est curieux, j’en suis convaincu, je pense qu’il peut jouer dans l’axe et dans les couloirs quel que soit le système. En fonction des situations, non change les postes. Les meilleurs joueurs comme lui peuvent jouer Ă  n’importe pas quel poste. Mais on ne joue pas avec un joueur en soutien de l’attaquant de pointe. »

Luis Enrique sur Ugarte : « C’est une grande arrivĂ©e, Luis Campos a bien travaillé »

« Il y a beaucoup de choses sur lesquelles il peut progresser, comme tous les joueurs. Ugarte est une grosse rĂ©vĂ©lation pour beaucoup, mais dĂ©jĂ  Ă  Lisbonne il jouait bien. Il est jeune, il a un caractère fort, il est un joueur important parce qu’il donne de l’Ă©quilibre Ă  l’Ă©quipe, il est une des belles surprises de ce dĂ©but de saison. »

Mbappé peut-il faire gagner la Ligue des champions au PSG ?

« Il faut une grande Ă©quipe, pas seulement onze joueurs mais 23. Il faut ĂŞtre humble quand il faut ĂŞtre humble, ambitieux sur le terrain et solidaire avec l’Ă©quipe. »

Luis Enrique sur l’Ă©tat d’esprit du groupe

« Pour gagner la Champions League, il faut une grande Ă©quipe. Il faut que tous les joueurs soient prĂŞts Ă  jouer, Ă  entrer sur le terrain, il faut ĂŞtre solidaire avec l’Ă©quipe, humble. Il faut dĂ©sirer gagner et ĂŞtre au service de l’Ă©quipe. »

Powered by Live Score & Live Score App