🚨 [Conf de Presse-Pros] Modric : « Nous n’avons pas parlĂ© de MbappĂ© » (Compte-Rendu)

Publié le

Après sa victoire à l’aller au Parc des Princes (1-0), le PSG a rendez-vous mercredi à Santiago-Bernabéu pour son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (sur RMC Sport). Luka Modric s’est présenté face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Sur le soutien du public

« Il va avoir un rôle très important pour nous. Ça signifie beaucoup pour nous de jouer à domicile, à Bernabeu. Le soutien du public sera très important pour nous, dans les bons moments et les plus durs. Le public nous a déjà soutenus dans les grands matchs. »

Sur Kroos et Camavinga

« Nous avons des bons joueurs. Peu importe qui joue, Edu (Camavinga) ou Kroos, ils joueront bien demain. »

Sur le plan du Real contre Mbappé et le PSG

« Pour ĂŞtre honnĂŞte, nous n’avons pas parlĂ© de ça. Nous sommes concentrĂ©s sur nous, sur ce qu’on va faire. On n’espère jamais que quelqu’un se blesse et on espère que Kylian va bien. Il sera Ă  100% parce qu’on ne peut pas jouer ce genre de match si on n’est pas Ă  100%. »

Sur la potentielle venue de Mbappé au Real

« On veut tous jouer avec des grands joueurs et MbappĂ© en fait partie. Bien sĂ»r que j’aimerais jouer avec MbappĂ© mais on verra ce qu’il se passer. C’est un joueur de Paris mais on verra ce qu’il se passera Ă  l’avenir. C’est difficile de parler des joueurs qui ne sont pas lĂ  parce que les autres Ă©quipes peuvent se fâcher et mal interprĂ©ter nos propos. Mais je ne connais pas de joueur qui ne voudrait pas de lui dans son Ă©quipe. »

Sur l’accueil réservé à Sergio Ramos

« Je parle presque tous les jour avec Sergio (Ramos). Ce sera bien de le voir une nouvelle fois. J’espère que le Bernabeu va l’accueillir avec chaleur, c’est une lĂ©gende du club, un des meilleurs dĂ©fenseurs de l’histoire. Pour moi – sans offenser personne -, c’est le meilleur dĂ©fenseur qui ait jouĂ© au Real. Pour tout ce qu’il a donnĂ©, je crois que Bernabeu doit l’accueillir avec beaucoup de chaleur. Mais je suis sĂ»r que cela va se passer comme ça. Il ne mĂ©rite que ça. »

Sur l’accueil de Bernabeu pour MbappĂ©

« Je ne sais pas ce que le public va faire. Je suis sûr que le public va nous soutenir. »

Sur l’importance du match

« Ce sera un grand match des deux cĂ´tĂ©s, ils veulent passer et nous aussi, ils veulent gagner la Ligue des champions et ils font tout pour essayer de la gagner, et ils n’y sont pas parvenus, ce qui en dit long sur la difficultĂ©. On en a gagnĂ© quatre en cinq ans. On dirait que c’est quelque chose de normal mais non, c’est difficile, c’est tout le contraire. Les deux Ă©quipes joueront gros demain. Nous avons la pression et c’est pareil pour eux. Je ne vais pas dire qui en a la plus. Ce sont deux grandes Ă©quipes, nous sommes la meilleure Ă©quipe de l’histoire. »

Sur Camavinga Ă  nouveau

« Il fait un grand match l’autre joueur, il est toujours jeune. Il doit continuer comme ça, il faut avoir de la patience. Ce que j’aime chez lui, c’est il a de la personnalitĂ©, il est fort, n’a pas peur. il doit continuer comme ça. Nous sommes lĂ  pour l’aider avec des conseils et lui doit continuer Ă  faire ce qu’il fait. Ce n’est pas un hasard ce qu’il a fait la dernière fois vu comment il s’entraĂ®ne. Je le vois s’amĂ©liorer chaque jour. Il a un grand futur devant lui, il sera une pièce importante du Real Ă  l’avenir. Il doit continuer Ă  apprendre, Ă  grandir et beaucoup aider Madrid. »

Sur Neymar

« Bien sĂ»r que c’est un grand joueur, j’ai beaucoup d’affection pour lui. J’aime beaucoup ce type de joueur, c’est un grand danger pour nous, comme les autre joueurs. Je sais qu’il revient d’une longue blessure . Mais sur une action, il peut apporter beaucoup de danger parce que c’est un top joueur. Nous devons ĂŞtre concentrĂ©s sur nous, comment nous allons nous prĂ©senter, avec quelle Ă©nergie et je suis sur qu’on va bien le faire. »