🚨 [Conf de Presse-Pros] Neymar : « Gagner ce match de la meilleure des façons » (Compte-Rendu)

Publié le

Après sa victoire à l’aller au Parc des Princes (1-0), le PSG a rendez-vous mercredi à Santiago-Bernabéu pour son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (sur RMC Sport). Neymar s’est présenté face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Sur sa forme actuelle

« Je me sens Ă  100%. C’Ă©tait plus de temps que prĂ©vu, c’Ă©tait une blessure très dure mais je suis prĂŞt mentalement et physiquement Ă  100% pour aider l’Ă©quipe, aider mes coĂ©quipiers et faire un grand match. C’est un match oĂą il faut ĂŞtre tous prĂŞt. »

Sur son Ă©tat d’esprit

« Evidemment que j’avais ciblĂ© ce match. C’est un match que les joueurs veulent jouer, il faut profiter de chaque minute de ces matchs. Ce sont des minutes qui ne se rĂ©pĂ©teront pas. Je me suis concentrĂ© et j’ai travaillĂ© pour aider l’Ă©quipe. Je suis heureux et content. Je vais tout donner et tout faire demain. On doit avoir une mentalitĂ© très forte pour faire un grand match. »

Sur souvenir de l’Ă©limination contre le Real en 2018

« La vĂ©ritĂ© c’est que j’ai tout oubliĂ©. Rater de grands matchs c’est dur, c’est triste. Mais je suis bien, je me sens bien pour aider le PSG. On est prĂŞt pour jouer mercredi. C’est une Ă©quipe très forte en face de nous, avec des joueurs ayant beaucoup de qualitĂ©. On ne va pas baisser les bras ou se cacher. On va tout donner pour essayer de gagner le match. »

Sur Messi et Mbappé

« Je joue avec les mêmes jambes, de la même façon. Mais parfois avec des joueurs de qualité, il faut se concentrer plus. On doit attaquer et défendre ensemble mercredi. Ce sont des choses qui peuvent nous aider à gagner la Ligue des champions si on joue ensemble. Si on joue ensemble, on a la possibilité de gagner le match mais pas seulement. »

Sur les absences de Casemiro et Mendy

« Ce ne sera pas facile car le Real a beaucoup de joueurs de qualitĂ©. Pour moi Casemiro est le meilleur joueur Ă  son poste. Mais pour nous c’est Ă©gal, on doit jouer et gagner le match de la mĂŞme façon, on doit le faire de la meilleure des façons. Peut-ĂŞtre que cela sera plus difficile pour eux mais tant mieux pour nous s’il n’est pas lĂ . »

Sur le fait d’affronter le Real Ă  Bernabeu et le 50-50 avant le match

« C’est un match entre le PSG et le Real, c’est toujours du 50-50. Il n’y a pas de favori car ce sont deux Ă©quipes fortes. On a un avantage car on a gagnĂ© 1-0. Mais on doit penser Ă  gagner et jouer encore mieux qu’Ă  Paris. Je suis heureux de jouer avec du public et je suis sĂ»r que mes coĂ©quipiers ont l’ambition de jouer mercredi et de rentrer chez nous avec une victoire. »

Sur ses souvenirs Ă  Bernabeu

« J’ai pas mal de bon souvenirs. J’ai marquĂ© des buts, fait des passes dĂ©cisives. Jouer ici c’est toujours spĂ©cial et pas seulement pour moi. »

Sur l’envie en tant qu’ex du Barça

« C’est un match spĂ©cial pour moi et Lionel Messi car on a jouĂ© au Barça. Aussi pour Ramos qui est avec nous et pour qui c’Ă©tait la maison. Mais on est motivĂ©s. On a l’envie de bien jouer demain et de marquer l’histoire du PSG. »

Sur le fait de ne pas défendre et le déséquilibre

« Je ne suis pas d’accord. Si on regarde les Ă©quipes et que l’on compare avec les autres Ă©quipes on joue ensemble, on attaque ensemble et on dĂ©fend ensemble. On a fait un bon match Ă  l’aller et on veut en faire un bon mercredi. On verra demain soir si vous avez la mĂŞme opinion. »

Sur la finale en France

« On a une grande Ă©quipe, un grand effectif avec des qualitĂ©s. La finale est Ă  Paris et c’est incroyable pour nous. Cela nous donne encore plus envie d’arriver en finale, plus que jamais. Mais on doit commencer dès mercredi. Cela fait longtemps que l’on travaille et mercredi c’est une Ă©tape vers notre objectif. »