🚨 [Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Des critères d’arbitrage différents pour les deux équipes » (Compte-Rendu)

Publié le

Maurcio Pochettino, l’entraîneur du Paris SG refusait d’expliquer la défaite de son équipe face au FC Nantes (3-1) aux faits de jeu et d’arbitrage. Il saluait la production offensive de son équipe mais regrettait les largesses défensives.

Comment expliquez-vous cette si mauvaise première période ?

« La première action est pour nous avec Bernat. Mais après ils ont marqué sur l’action suivante. On concède deux buts et un autre dans les arrêts de jeu de la première période. On a fait de très bonnes choses offensivement. On n’a pas réussi à contrôler les transitions défensives avec les joueurs rapides du FC Nantes. Il y a aussi eu de nombreux accidents pendant le match. »

Partagez-vous le sentiment de Leonardo, mécontent de l’arbitrage ?

« Il faut séparer les choses. On n’a pas perdu le match à cause de l’arbitre. Mais on pense qu’il faut remarquer que les critères n’ont pas été les mêmes pour les deux équipes. C’est la raison pour laquelle je peux comprendre l’énervement des joueurs et de mon directeur sportif. Il faudrait revoir le match pour voir ces critères et ces décisions qui n’ont pas été les mêmes selon les équipes. Cela ne signifie pas que nous avons perdu le match à cause de ça. »

Le point positif a été que Mbappé, Neymar et Messi se sont bien trouvés ?

« On a fait de très bonnes choses offensivement. La production dans ce domaine a été très bonne, en termes de circulation, de combinaisons. C’est dommage que nous n’ayons pas pu mettre d’autres facettes de notre jeu, notamment défensivement en avant. Cela aurait valorisé notre bonne prestation offensive. »