🚨 [Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Il faudra être au niveau » (Compte-Rendu)

Publié le

Solide leader du classement, le PSG accueille Saint-Etienne ce samedi au Parc des Princes lors de la 26e journĂ©e de Ligue 1. Une semaine après sa dĂ©faite Ă  Nantes, le club francilien aura Ă  coeur de l’emporter face Ă  une Ă©quipe qui lutte pour le maintien. A la veille du duel contre le Verts, Mauricio Pochettino s’est prĂ©sentĂ© devant les journalistes. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© de ses dires.

Le point médical, Paredes sera bien absent contre Saint-Etienne

– Leandro Paredes est restĂ© en soins pour une douleur aux adducteurs. La reprise de la course est envisagĂ©e en dĂ©but de semaine prochaine.

– Sergio Ramos poursuit son traitement et sa rĂ©athletisation pour une lĂ©sion du mollet droit, la reprise de la course est envisagĂ©e en milieu de semaine prochaine.  

– Ander Herrera est en soins pour une gĂŞne musculaire. Il reprendra l’entraĂ®nement la semaine prochaine.

Comment le PSG a digéré la défaite à Nantes ?

Pochettino (Ă  PSG TV) : « On a travaillĂ© toute la semaine. On sait ce qu’on a Ă  faire pour gagner les matchs. Il faut ĂŞtre forts pour retrouver de la confiance. On doit ĂŞtre disciplinĂ©s et ne pas donner de possibilitĂ©s Ă  l’adversaire. »

Sur les blessures et la possible suspension de Verratti

« On ne se cherche pas d’excuses, on a un effectif qui permet d’ĂŞtre compĂ©titif malgrĂ© les blessures et les suspensions. »

Sur Verratti : « J »espère qu’il y aura du bon sens dans cette dĂ©cision, et qu’on comprendra que les joueurs peuvent faire des dĂ©clarations non appropriĂ©es Ă  chaud, juste après un match. J’aimerais aussi qu’on parle d’une unification des critères de sanctions. Ce serait bien qu’il y ait une discussion entre les personnes qui s’occupent de ça. Je veux avoir une critique positive pour que les arbitres français soient dans les meilleures conditions et au plus haut-niveau possible. »

Sur la relocalisation de la finale de la C1 au Stade de France

« C’est une motivation en plus, il y a une grande excitation. On a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  une finale de Ligue des champions et c’est quelque chose d’extraordinaire. Mais il y a beaucoup de travail devant nous pour y arriver. »

Sur le match contre l’ASSE

« Face Ă  Nantes, il y a eu des bonnes choses mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coĂ»tĂ© la victoire. C’est notre responsabilitĂ© et notre obligation d’être concentrĂ©s de la mĂŞme manière pour chaque match. Saint-Étienne est une très bonne Ă©quipe donc nous devrons tout anticiper pour qu’elle n’ait pas de possibilitĂ© et d’occasion de marquer. Nous nous attendons Ă  une Ă©quipe surmotivĂ©e. Une Ă©quipe en difficultĂ© est une Ă©quipe dangereuse, de par leur motivation. Nous avons un effectif qui permet d’ĂŞtre compĂ©titif malgrĂ© les blessures et les suspensions. »

Sur la situation de Kurzawa

« Il y a peut-ĂŞtre un problème de communication, mais Kurzawa a un problème au dos qui l’empĂŞche de s’entraĂ®ner. »

Sur la condition physique Kylian Mbappé

« Kylian est un joueur qui joue régulièrement et le fait de ne pas jouer un match ne sera pas un problème pour lui et pour son rythme. Je pense qu’il arrivera avec une fraîcheur qui lui donnera les capacités de faire un super match. »

Sur la progression de Nuno Mendes

« Il est arrivĂ© en retard, le dernier jour du mercato. Il s’est bien entraĂ®nĂ©, il a une marge de progression Ă©norme. S’il continue avec cette progression, il peut aller très loin. Il a une maturitĂ© mentale et physique, il peut jouer au haut-niveau sans montrer de stress. Il est appelĂ© Ă  ĂŞtre l’un des meilleurs. Son adaptation en France s’est très bien passĂ©e. »

Sur l’Ă©tat physique de Sergio Ramos

« C’est celui qui souffre le plus. Il est déçu et frustrĂ©. On essaye de l’aider avec tous nos moyens. On a un très bon staff mĂ©dical qui fait tout pour l’aider. Nous, derrière, on lui apporte un soutien moral. On espère qu’il va pouvoir revenir au plus vite et faire ce qu’il aime le plus, c’est-Ă -dire jouer. »

Sur la forme de Danilo Pereira

« Professionnalisme, engagement, sentiment d’appartenance Ă  un groupe, ce sont les qualitĂ©s qui dĂ©crivent Danilo Pereira. C’est un joueur qui travaille pour ses coĂ©quipiers et pas seulement pour lui-mĂŞme. Ses valeurs le mettent dans une situation de disponibilitĂ© permanente pour l’équipe. Il a trouvĂ© son rĂ´le ici, il aide le groupe au-delĂ  des caractĂ©ristiques tactiques et techniques. »

Sur les problèmes d’efficacitĂ© offensive

« C’est un problème qui ne me prĂ©occupe pas. On se fait du souci quand on ne se procure pas d’occasions, lĂ , ce n’est pas notre cas. On a des joueurs talentueux, qui savent marquer. Cette semaine, on a mis l’accent sur ça Ă  l’entraĂ®nement. »

Sur la petite phrase de Dupraz, qui ne veut pas que ses joueurs viennent pour « échanger leur maillot »

« C’est une façon de motiver ses joueurs, de dire qu’ils viennent lĂ  pour ĂŞtre compĂ©titifs. J’ai aussi Ă©tĂ© dans des clubs comme l’Espanyol ou Southampton, avec des matchs contre des grosses Ă©quipes comme le PSG. On sait qu’il faut ĂŞtre prĂŞts Ă  un combat de 90 minutes. C’est une Ă©quipe en difficultĂ©, donc ce sera un match difficile. Ce sera Ă  nous d’ĂŞtre dans de bonnes dispositions. Il faudra ĂŞtre au niveau. »