🚨 [Conf de Presse-Pros] Pochettino : « J’ai de la tristesse pour ce que j’ai vécu aujourd’hui au Parc » (Compte-Rendu)

Publié le

Après le succès parisien contre Bordeaux (3-0) dimanche, Mauricio Pochettino est apparu affecté en conférence de presse. L’accueil hostile des ultras a pesé sur le contexte, quatre jours après le fiasco de Madrid. Pendant le match, l’entraîneur parisien est resté sans réaction lors des buts inscrits par ses joueurs. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires.

À part Navas et Verratti, vous avez aligné la même équipe qu’à Madrid. La réponse vous satisfait-elle ?

« Oui. Clairement. C’était une partie difficile, dans un contexte difficile. Face à une équipe qui se bagarre. On a été pros, 3-0. Ils ont essayé de profiter de nos difficultés. Mais dans le comportement global nous sommes satisfaits. »

Comment avez-vous vécu l’accueil des supporters ?

« Avec tristesse. Tous ceux qui aiment le PSG ne vivent pas bien la frustration née de cette élimination. Avec tristesse oui, parce qu’on ne peut pas le vivre d’une autre manière. J’ai de la tristesse pour ce que j’ai vécu aujourd’hui au Parc. »

Avez-vous senti Messi et Neymar touchés par l’accueil du public ?

« Tout le monde l’a été. On est tous touchés. On comprend la frustration et la déception des gens. Parce que nous la partageons aussi. Nous sommes responsables, il faut assumer la responsabilité en équipe. Nous sommes ensemble dans les situations bonnes et moins bonnes. Toute l’équipe, tout le staff, tout le club sent une grande déception. »

Afficher l’image source

Avez-vous aligné Navas parce que Donnarumma se sentait moins en confiance après son erreur de Madrid ?

« Pour moi ce n’est pas une erreur. C’est une erreur arbitrale. Pas du gardien. Gigio (Donnarumma) va bien. La décision d’aujourd’hui de faire jouer Keylor (Navas) est un choix comme nous en faisons depuis le début de la saison à chaque match. Gigio ressent la même chose que Keylor quand il n’a pas joué à Madrid. Le résultat n’est pas entré dans notre décision, ce sont les performances. Gigio est un grand champion et il n’est pas affecté par cette erreur arbitrale. »

Vous n’avez effectué que trois changements aujourd’hui et plutôt tardivement. Est-ce un mode de fonctionnement qui va se répéter jusqu’à la fin de saison ?

« Aujourd’hui, on a décidé le onze et les changements de cette façon. Dans l’avenir ça pourra se reproduire. Ou pas. »

Powered by Live Score & Live Score App