Publié le
DĂ©jĂ sacrĂ© champion de France, le Paris Saint-Germain accueillera Troyes, dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 36eme journĂ©e de Ligue 1. Mauricio Pochettino s’est prĂ©sentĂ© en confĂ©rence de presse (13h15). LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© de ses dires.
Touché aux côtes, Messi incertain
Le Paris Saint-Germain a communiquĂ© son point mĂ©dical d’avant-match :
« Leo Messi s’est entraîné à part pour une douleur para-costale. Un nouveau point sera effectué demain matin.
Leandro Paredes continue sa rééducation après sa chirurgie suite à une pubalgie.
Julian Draxler entame sa phase de réathlétisation sur le terrain, avec et sans ballon.
Mauro Icardi, dont l’évolution de la lésion du quadriceps est favorable, reprendra l’entraînement en fin de semaine prochaine ».
Pochettino répond au média du club
« Hier (vendredi) on a fait un très beau barbecue, c’Ă©tait un très bon moment. On est une vraie famille. Nous sommes professionnels. On prĂ©pare aussi le match contre Troyes. Nous devons rester professionnels jusqu’à la fin de saison et nous sommes prĂŞts pour cet avant dernier match Ă la maison. C’est important de bien terminer le travail. Nous devons continuer Ă travailler car il faut aussi prĂ©parer les joueurs pour les Ă©chĂ©ances internationales qui arrivent. »
Sur la défense à trois
« C’est un système que l’on doit dĂ©velopper, c’est une bonne pĂ©riode pour essayer des choses. On a besoin de rigueur, de travail, de temps. »
Sur Danilo Pereira
« C’est un joueur d’expĂ©rience, un joueur d’Ă©quipe. Il a le sens du collectif. Il donne plus qu’il demande. »
Sur son absence au titre de meilleur entraîneur aux Trophées UNFP
« Je n’ai pas d’avis sur ça. Comme je n’avais pas grand-chose Ă dire quand j’ai Ă©tĂ© nommĂ© pour le titre de meilleur entraĂ®neur du monde, avec Pep Guardiola et JĂĽrgen Klopp. C’est un fait, il n’y a pas grand-chose Ă dire. »
Sur le bilan de la saison
« C’est difficile de noter cette saison. Il faut savoir quels sont les paramètres. Il y en a des objectifs et d’autres subjectifs. La prioritĂ© absolue Ă©tait la Ligue des champions. A partir du moment oĂą le principal objectif n’est pas atteint, c’est difficile de juger. Sur le 10e titre de champion de France, suis je entrĂ© dans l’histoire du club ? C’est important. Un club se construit avec les succès. Je suis très content de faire partie d’un club qui a conquis son 10e titre. C’est une satisfaction de faire partie de cette histoire. »
Paredes aimerait jouer pour le Real Madrid
« Je n’ai pas entendu ça. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Chacun a le droit de s’exprimer. »
Sur El Chadaille Bitshiabu
« La question des jeunes nous tient Ă coeur. Le fait de pouvoir suivre un jeune qui fait ses pas dans le centre de formation est quelque chose de passionnant. Ils ont besoin de temps. El Chadaille comme d’autres joueurs doivent avoir de la patience. Il a 16 ans, il a besoin de mĂ»rir. Tous les jeunes n’Ă©voluent pas de la mĂŞme façon. Il s’entraĂ®ne avec nous. Il faut faire attention. C’est passionnant de les accompagner et pour l’identitĂ© du club. »
bitshiabu el chadailleconf de presse pochettinopsg troyes L1