🚹 [Conf de Presse-Pros] Pochettino : « Nous serons prĂȘts pour la Ligue des champions » (Compte-Rendu)

Publié le

Pour la deuxiĂšme fois d’affilĂ©e en championnat, le PSG s’est inclinĂ© Ă  l’extĂ©rieur. La dĂ©faite Ă  Nice (1-0) suit celle Ă  Nantes (3-1), portant le bilan parisien Ă  trois revers cette saison. Mauricio Pochettino Ă©tait en confĂ©rence de presse ce samedi soir Ă  l’Allianz Riviera.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionnĂ© pour le PSG ce soir?

« C’était un match oĂč l’on pensait obtenir le match nul. C’était assez Ă©quilibrĂ©, on a contrĂŽlĂ© le match sans se crĂ©er d’occasions. Mais Nice en contre a rĂ©ussi Ă  marquer. Il n’y a pas grand chose Ă  analyser. »

Votre Ă©quipe a-t-elle pris trop de risques?

« Quand on ne parvient Ă  gagner un match, il faut ne pas le perdre. On aurait dĂ» ĂȘtre mieux Ă©quilibrĂ© sur cette action en fin de match. »

Il y a un PSG aux deux visages, impérial au Parc des Princes et en grandes difficultés en déplacement. Pourquoi?

« Il y a des situations diffĂ©rentes mais similaires. Nantes, c’était aprĂšs un match de Ligue des champions. Celui de Nice arrive dans la prĂ©paration d‘un autre match de Ligue des champions que tout le monde attend, dont tout le monde parle. On avait insistĂ© sur la concentration. Avec tous ceux qui parlent en ce moment, ce n’est pas facile de gĂ©rer cette concentration, cette perte d’énergie. »

Etes-vous inquiet en vue du déplacement à Madrid ?

« Chaque match est diffĂ©rent, avec un contexte diffĂ©rent. Aujourd’hui (ce samedi), ça n’aura rien Ă  voir avec la Ligue des champions mercredi. Nous serons prĂȘts, en condition, pour la Ligue des champions. »