🚨[Conf de Presse-Pros] Danilo Pereira : « En quart de finale de Ligue des champions, il n’y a pas de favori » (compte-rendu)

Publié le

Ce mercredi (21h), le Paris Saint-Germain accueillera le FC Barcelone pour la première manche de leur confrontation – la septième à élimination directe depuis 1995 – en quart de finale de la Ligue des champions 2023-2024. LTDPSG vous relate l’intégralité des dires de la conférence de presse de Danilo Pereira.

Danilo sur la pression différente en Ligue des champions

« Oui, la pression est un peu différente. Le coach nous transmet de la sérénité, du calme. C’est important pour les matchs comme ça, il faut être calme pour ce genre de matchs, faire ce qu’on doit faire et penser seulement au jeu. »

Danilo sur Marquinhos

« Marquinhos, c’est un modèle pour tous les joueurs à Paris. C’est un capitaine qui cherche tous les jours à aider les autres et être prêt pour toutes les éventualités. Il est formidable, toujours performant. »

Danilo sur la menace terroriste qui pourrait perturber les joueurs

« La sécurité est importante pas seulement pour les joueurs mais pour tout le monde, ceux qui aiment le sport. C’est important mais on doit se concentrer sur ce qu’on doit faire, jouer au foot. Il y a des gens qui s’occuperont de la sécurité. »

« Il monte en puissance »; remarque Danilo sur Gonçalo Ramos

« Je le sens confiant, en puissance. Il a besoin de confiance et avec l’enchaînement des matchs et des buts, il monte en puissance et ça se voit. Il donne tout, c’est important pour nous et c’est magnifique pour lui. »

Le PSG favori ? Non, répond Danilo

« En quart de finale de Ligue des champions, il n’y a pas de favori. Le PSG et le Barça au niveau mondial sont deux équipes costaudes. Avec cinq Ligues des champions, on pourrait dire que le Barça est favori. C’est éliminatoire, les favoris, ça ne compte pas. On le voit le jour du match. »

Danilo salue la patte Luis Enrique

« Il donne la chance à tout le monde et ça rend les joueurs plus disponibles. Même quand les choses ne vont pas bien, on veut lever la tête et confirmer. »

On doit éliminer une grosse équipe mais on est tranquille », rassure Danilo

« C’est un match difficile, qu’on doit gagner. On doit éliminer une grosse équipe mais on est tranquille. Il faut afficher de la sérénité, c’est comme ça qu’on fait des grandes choses. »

« De l’excitation » avant le Barça, explique Danilo

« Il y a beaucoup de matchs qu’on a joués, ça donne un peu d’excitation. C’est un match spécial entre deux clubs de niveau mondial. Personne ne veut perdre ce match, les joueurs comme les dirigeants. On veut la victoire pour faire plaisir aux supporters. »

Marquinhos arrière droit? Danilo répond

« Il est suspendu, c’est un joueur important pour nius, qui donne beaucoup de profondeur à notre côté droit. D’autres joueurs peuvent occuper cette position, comme Marquinhos, Warren aussi. Marquinhos n’a pas la même capacité de prendre la profondeur mais d’autres valeurs. »

Pas de plan anti-Yamal, assure Danilo

« On veut garder le ballon, le retirer au Barça. Un plan anti-Yamal ? On se ne focalise jamais sur un seul joueur. C’est un joueur magnifique qui a la capacité à jouer un contre un. »

« Quand tu parles trop et que tu ne fais pas le taf pendant le match, ce n’est pas bien », lance Danilo

« Je préfère ne pas trop parler et me focaliser sur le match, la tactique et les choses que le coach nous demande de faire. Quand tu parles trop et que tu ne fais pas le taf pendant le match, ce n’est pas bien. Il faut se concentrer sur le match et ne pas parler. »

Danilo fier de sa trajectoire

« Il y a dix ans (quand il jouait à Roda, aux Pays-Bas, NDLR), j’avais pour objectif d’être dans une équipe de haut niveau et de jouer en Ligue des champions. J’ai beaucoup travaillé pour être ici. Je suis très content de ma trajectoire lors de ces dernières années. »

Powered by Live Score & Live Score App