🚨[Conf de Presse-Pros] KoundĂ© : « C’est un match particulier mais pas forcĂ©ment pour nous » (compte-rendu)

Publié le

Ce mercredi (21h), le Paris Saint-Germain accueillera le FC Barcelone pour la première manche de leur confrontation – la septième Ă  Ă©limination directe depuis 1995 – en quart de finale de la Ligue des champions 2023-2024. Jusqu’au coup d’envoi, ne manquez rien des dernières informations concernant la rencontre. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© des dires de Jules KoundĂ©.

KoundĂ© sur l’Ă©tat d’esprit du Barça avant ce choc

« Je me sens très excitĂ© et très content. J’ai envie de commencer ce match. C’est mon premier quart de finale de Ligue des champions. L’Ă©quipe se sent bien, il y a une bonne dynamique. On a tous envie de commencer. »

Koundé sur un plan anti-Mbappé

« Nous ne savons pas encore ce qu’il faut faire. C’est un joueur diffĂ©rent. C’est un joueur vraiment diffĂ©rent et il faut faire tout notre possible pour l’arrĂŞter. Ce sera notre objectif. Mais le PSG ne dĂ©pend pas que de Kylian MbappĂ©, c’est un très bon collectif. »

« C’est un joueur que tout le monde regarde et que tout le monde connaĂ®t. Mais ce n’est pas Kylian vs le Barça, ce sont deux collectifs qui s’affrontent, avec des joueurs qui savent faire la diffĂ©rence, dont Kylian. »

Koundé sur le favori du match

« C’est une question que vous vous posez, pas nous. Il faut travailler. J’ai confiance en notre Ă©quipe. Il y a une bonne dynamique. Le match sera très difficile. »

Qui Koundé craint-il le plus entre Dembélé et Mbappé ?

« Ce sont deux très bons joueurs, avec des qualitĂ©s diffĂ©rentes. Ils sont tous les deux très percutants, capables d’Ă©liminer. Ils savent faire des diffĂ©rences, Ousmane avec un style un peu plus dribbleur que MbappĂ©. »

Image

KoundĂ© sur le fait d’affronter des coĂ©quipiers chez les Bleus

« Je vais le gĂ©rer comme un match comme un autre. J’ai des coĂ©quipiers en face mais ça ne change pas grand-chose. »

Koundé sur la bonne dynamique du Barça

« On a retrouvĂ© une soliditĂ© dĂ©fensive qui faisait notre force l’annĂ©e dernière. On fait plus les efforts ensemble, on dĂ©fend mieux. On est aussi plus concentrĂ©s, ça nous arrivait d’encaisser des buts rapidement. On est aussi un peu efficaces. On retrouve du plaisir Ă  tous faire des efforts ensemble. (…) Ce sont les efforts de tous les joueurs, on parle bien, on communique. »

Koundé sur son poste préférentiel

« Je veux juste jouer. Je peux jouer sur le cĂ´tĂ© et en dĂ©fense centrale. Je n’ai aucune prĂ©fĂ©rence, je fais ce que le coach me dit de faire. »

Koundé sur la rivalité entre le Barça et le PSG

« C’est particulier, surtout Ă  l’extĂ©rieur. Il y a des antĂ©cĂ©dents, des choses en coulisse aussi. C’est un match particulier mais pas forcĂ©ment pour nous, car il y a beaucoup de jeunes joueurs. Ce n’est pas un match qu’on prend plus personnellement que ça. »

KoundĂ© sur l’objectif du Barça

« Notre objectif est d’aller en demi-finale. Nous sommes très excitĂ©s pour jouer ce match. On a beaucoup de confiance en nous. Tout le club, tous les gens autour de nous sont excitĂ©s. »

Koundé sur les clefs de la rencontre

« Il y en a plusieurs. Il faudra bien dĂ©fendre. C’est une Ă©quipe qui aime bien avoir la possession. Il faudra ensuite pouvoir mettre notre jeu en place, avoir le ballon. C’est aussi une Ă©quipe capable de jouer en transition, avec des joueurs rapides. Il faudra ĂŞtre concentrĂ©s, bien dĂ©fendre en bloc et faire les efforts ensemble. »

Powered by Live Score & Live Score App