🚨[Conf de Presse-Pros] Lille, Parc des Princes, MbappĂ©, Barcola, Beraldo… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Voici la retranscription complète de la conférence de presse de Luis Enrique, entraîneur du PSG, qui a eu lieu ce vendredi (13h) à la veille de la 21e journée de L1 contre Lille, samedi (21h00)

Luis Enrique se souvient bien du match aller (sur PSGTV)

« C’est un match très impliquĂ© contre Lille. A l’aller, ils avaient Ă©galisĂ© en fin de match, nous aurions mĂ©ritĂ© gagnĂ© mais ils ont une grosse force offensive. »

« A l’adversaire de s’adapter Ă  nous », confie Luis Enrique (sur PSGTV)

« Lille a de très bonnes individualitĂ©s mais nous ne changeons pas notre idĂ©e gĂ©nĂ©rale mĂŞme si on s’adapte un peu aux qualitĂ©s de l’adversaire. Mais c’est Ă  l’adversaire de s’adapter Ă  nous. »

Luis Enrique confie penser Ă  la Ligue des champions (sur PSGTV)

« La rĂ©ponse est officielle est que nous ne pensons pas Ă  la Ligue de champions mais la rĂ©alitĂ© est qu’il y a ce match. »

Luis Enrique annonce que Mbappé pourra jouer contre Lille

« Oui, Kylian sera prĂ©sent demain et Ă  disposition pour jouer. Il ne s’est pas entrainĂ© aujourd’hui, pour ne pas prendre de risque. »

« Le président a été clair » sur le Parc des Princes, souligne Luis Enrique

« Le président a été clair. il faut trouver une solution mais le message est très clair. »

Pas de date précise pour le retour de Nuno Mendes

« Non pas de date prĂ©cise, il se rapproche du retour, il fait des exercices avec nous mais pas encore la totalitĂ© de l’entraĂ®nement. Tant que les mĂ©decins ne le disent pas, il n’est pas disponible. »

Tenté de faire tourner contre Lille ?

« Nous sommes à un moment de la saison où on joue tous les trois jours. On doit planifier les options avec le staff pour être toujours compétitif. Il ne faut pas sous-estimer aucun match. »

Luis Enrique encense son couloir droit

« Il faut voir les synergies entre les joueurs; Depuis mon arrivĂ©e, le couloir droit fonctionne très bien, le couloir gauche commence Ă  arriver au mĂŞme niveau. Ousmane, Hakimi et Warren sont ceux qui ont jouĂ© le plus. Sur ce couloir, c’est merveilleux ce qu’ils font. »

Luis Enrique salue l’adaptation rapide de Barcola

« Il faut toujours savoir combien de temps le joueur aura besoin de s’adapter. On est heureux que Bradley ait rĂ©ussi Ă  s’adapter aussi rapidement mai sil faut maintenir ce niveau. Il doit s’amĂ©liorer en dĂ©fense comme en attaque. »

Luis Enrique sur la force de percussion de ses attaquants

« Quand on a des profils comme Ousmane, Bradley et Kylian, c’est naturel pour eux. Kang-In Lee, Asensio et Vitinha ont un autre profil. On peut maximiser des actions selon certains joueurs. Ce que vous avez vu pendant six mois reprĂ©sente mon idĂ©e d football, ĂŞtre acteur, de chercher le rĂ©sultat. Si je suis encore lĂ  dans six ans, ce sera toujours mon idĂ©e mĂŞme si je ne siis jamais restĂ© six ans dans un club. »

Luis Enrique sur le positionnement de Beraldo

« Son adaptation a Ă©tĂ© rapide et incroyable. Il performera Ă  un niveau Ă©levĂ©. C’est une surprise de voir la rapiditĂ© de son intĂ©gration. Il peut jouer dans l’axe ou sur les cĂ´tĂ©s. C’est un bon renfort pour ce mercato de janvier, Luis Campos a fait du très bon travail pour ce joueur. »

Kang-In Lee en vacances mais de retour la semaine prochaine

« Kang-In Lee est en vacances obligatoires tellement de joueurs en groupe, après une compĂ©tition si longue (Coupe d’Asie des Nations). Il est en pleine forme, j’espère qu’il prend le soleil. »

Disponible face à la Real Sociedad ? « Il y a une date précise mais vous verrez la prochaine semaine. Et il sera puisque il sera reposé. »

Luis Enrique est fan de Paulo Fonseca

« Paulo Fonseca, j’adore ses idĂ©es de jeu, comment il attaque et dĂ©fend. Lille est du mĂŞme niveau que Brest et peut-ĂŞtre supĂ©rieur. »

Powered by Live Score & Live Score App