🚨[Conf de Presse-Pros] Lille, Parc des Princes, Mbappé, Barcola, Beraldo… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Voici la retranscription complète de la conférence de presse de Luis Enrique, entraîneur du PSG, qui a eu lieu ce vendredi (13h) à la veille de la 21e journée de L1 contre Lille, samedi (21h00)

Luis Enrique se souvient bien du match aller (sur PSGTV)

« C’est un match très impliqué contre Lille. A l’aller, ils avaient égalisé en fin de match, nous aurions mérité gagné mais ils ont une grosse force offensive. »

« A l’adversaire de s’adapter à nous », confie Luis Enrique (sur PSGTV)

« Lille a de très bonnes individualités mais nous ne changeons pas notre idée générale même si on s’adapte un peu aux qualités de l’adversaire. Mais c’est à l’adversaire de s’adapter à nous. »

Luis Enrique confie penser à la Ligue des champions (sur PSGTV)

« La réponse est officielle est que nous ne pensons pas à la Ligue de champions mais la réalité est qu’il y a ce match. »

Luis Enrique annonce que Mbappé pourra jouer contre Lille

« Oui, Kylian sera présent demain et à disposition pour jouer. Il ne s’est pas entrainé aujourd’hui, pour ne pas prendre de risque. »

« Le président a été clair » sur le Parc des Princes, souligne Luis Enrique

« Le président a été clair. il faut trouver une solution mais le message est très clair. »

Pas de date précise pour le retour de Nuno Mendes

« Non pas de date précise, il se rapproche du retour, il fait des exercices avec nous mais pas encore la totalité de l’entraînement. Tant que les médecins ne le disent pas, il n’est pas disponible. »

Tenté de faire tourner contre Lille ?

« Nous sommes à un moment de la saison où on joue tous les trois jours. On doit planifier les options avec le staff pour être toujours compétitif. Il ne faut pas sous-estimer aucun match. »

Luis Enrique encense son couloir droit

« Il faut voir les synergies entre les joueurs; Depuis mon arrivée, le couloir droit fonctionne très bien, le couloir gauche commence à arriver au même niveau. Ousmane, Hakimi et Warren sont ceux qui ont joué le plus. Sur ce couloir, c’est merveilleux ce qu’ils font. »

Luis Enrique salue l’adaptation rapide de Barcola

« Il faut toujours savoir combien de temps le joueur aura besoin de s’adapter. On est heureux que Bradley ait réussi à s’adapter aussi rapidement mai sil faut maintenir ce niveau. Il doit s’améliorer en défense comme en attaque. »

Luis Enrique sur la force de percussion de ses attaquants

« Quand on a des profils comme Ousmane, Bradley et Kylian, c’est naturel pour eux. Kang-In Lee, Asensio et Vitinha ont un autre profil. On peut maximiser des actions selon certains joueurs. Ce que vous avez vu pendant six mois représente mon idée d football, être acteur, de chercher le résultat. Si je suis encore là dans six ans, ce sera toujours mon idée même si je ne siis jamais resté six ans dans un club. »

Luis Enrique sur le positionnement de Beraldo

« Son adaptation a été rapide et incroyable. Il performera à un niveau élevé. C’est une surprise de voir la rapidité de son intégration. Il peut jouer dans l’axe ou sur les côtés. C’est un bon renfort pour ce mercato de janvier, Luis Campos a fait du très bon travail pour ce joueur. »

Kang-In Lee en vacances mais de retour la semaine prochaine

« Kang-In Lee est en vacances obligatoires tellement de joueurs en groupe, après une compétition si longue (Coupe d’Asie des Nations). Il est en pleine forme, j’espère qu’il prend le soleil. »

Disponible face à la Real Sociedad ? « Il y a une date précise mais vous verrez la prochaine semaine. Et il sera puisque il sera reposé. »

Luis Enrique est fan de Paulo Fonseca

« Paulo Fonseca, j’adore ses idées de jeu, comment il attaque et défend. Lille est du même niveau que Brest et peut-être supérieur. »

Powered by Live Score & Live Score App