🚨[Conf de Presse-Pros] Luis Enrique : « Canaliser l’énergie de façon positive » (compte-rendu)

Publié le

Après avoir démarré sa campagne de Ligue des champions par un succès convaincant contre Dortmund (2-0), le PSG défie l’OM ce dimanche (20h45) pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. LTDPSG vous relate l’intégralité de la conférence de presse de Luis Enrique.

Luis Enrique sur le match : « Canaliser l’énergie de façon positive »

Luis Enrique à PSGTV : « On le prépare de la même façon (que les autres matchs), mais il y a une composante émotionnelle qui touche aussi les supporters. Il faut canaliser cette énergie de façon positive ».

Luis Enrique sur l’OM : « Leur attitude est bonne »

Luis Enrique à PSGTV : « Le match que nous avons vu contre l’Ajax, il y a eu des changements. L’attitude est bonne. J’espère qu’on sera supérieurs sur le terrain ».

Luis Enrique pas inquiet de la dépendance à Mbappé en attaque

Luis Enrique en conférence de presse : « C’est une bonne préoccupation ! Si nous avons un joueur comme Kylian Mbappé, qui marque généralement 50 buts et délivre 25 passes décisives par an, ça serait ridicule de penser qu’il ne va pas continuer à maintenir de tels chiffres. Notre objectif, c’est que Kylian puisse améliorer ses statistiques, qui sont déjà incroyables, et que les autres de ses coéquipiers puissent l’aider dans cet accomplissement. Je pense que l’équipe va marquer beaucoup de buts et que plusieurs joueurs vont avoir de bons chiffres. »

Luis Enrique sur le match : « On fait attention à la composante émotionnelle »

« Quand on arrive dans un club, on se rend compte rapidement des matchs qui motivent particulièrement les supporters, les joueurs et le club. On le vit et on le prépare de la même manière, mais on fait attention à la composante émotionnelle, pas seulement individuellement mais collectivement aussi ».

Luis Enrique sur Ramos et Kolo Muani : « J’attends beaucoup de tous les joueurs »

« J’attends beaucoup de tous les joueurs. Ce qu’on attend, c’est d’être une équipe efficace en attaque et en défense. On se concentre sur les statistiques, mais les passes décisives sont importantes. La façon dont on démarre le match aussi, quand on oblige à bien porter le ballon vers les attaquants pour qu’ils pusisent finir. On essaie que les attaquants fassent du pressing. Je ne peux pas seulement me concentrer sur les joueurs qui marquent ».

Luis Enrique prudent sur l’OM : « Contre l’Ajax, ils ont fait un bon match »

« Quand ils ont joué contre l’Ajax, ils ont fait un bon match. En Ligue 1, ils n’ont toujours pas perdu. J’espère qu’on verra une meilleure version du PSG et qu’on pourra être supérieur à notre adversaire, mais celui-ci est de très haut niveau ».

Luis Enrique sur la concurrence en attaque : « Je sais qui jouera demain, mais je ne sais pas qui jouera le match suivant »

« C’est pour cela que je suis entraîneur, pour voir les joueurs durant l’entraînement. Je sais qui jouera demain, mais je ne sais pas qui jouera le match suivant. Ça dépendra du niveau sur le terrain, mais aussi pendant la semaine à l’entraînement. En tant que club, on veut un effectif large. Je vais le gérer en pensant toujours à l’objectif commun. J’aime bien aussi laisser des joueurs importants sur le banc pour leur permettre d’avoir plus de compétitivité au sein du groupe ».

Luis Enrique s’attend à un changement dans la stratégie de l’OM

« C’est une circonstance un peu particulière. Mais ça arrive souvent. Les adversaires face à nous ont des attitudes différentes. Mais c’est vrai qu’on a analysé l’OM avec Marcelino, mais on l’a fait aussi avec Abardonado. On s’attend à ce qu’il répète des choses du dernier match, mais qu’ils changent aussi leur stratégie ».

Luis Enrique sur Ounahi qu’il avait encensé au Mondial 2022 : « Il avait très bien défendu »

« C’est un joueur international. Pour moi, ce n’est pas une grande joie de reparler de ce match. C’est un match où le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi. Il y avait également Hakimi dans ce groupe. Il se moque encore de moi en reparlant de ce match ! »

Luis Enrique sur Vitinha : « Il est très important pour nous »

« Je ne peux pas analyser la saison passée, parce que je ne l’ai pas vue entièrement. Mais Vitinha est très important pour nous. Il a un rôle important. Au final, ce que j’aimerais à la fin de la saison, c’est pouvoir dire que chaque joueur nous a apporté quelque chose. Vitinha s’adapte très bien à tout ce qu’on lui demande. Il faut qu’il soit parfois plus en position de retrait, sans trop suivre le ballon. Mais il a une qualité technique immense ».

Luis Enrique sur le soutien des supporters : « C’est primordial »

« Le soutien et la communion qu’il y a entre les joueurs et les supporters, c’est vraiment primordial. Cela nous motive de jouer au Parc des Princes. Clairement, la situation est idéale. Mais il faut toujours qu’on leur offre plus, encore plus, avec une envie de jouer un bon football, qu’on puisse obtenir le résultat ou pas ».

Powered by Live Score & Live Score App