🚨[Conf de Presse-Pros] Luis Enrique : « J’espère que l’ambition sera plus grande que la pression » (compte-rendu)

Publié le

Ce mercredi (21h), le Paris Saint-Germain accueillera le FC Barcelone pour la première manche de leur confrontation – la septième Ă  Ă©limination directe depuis 1995 – en quart de finale de la Ligue des champions 2023-2024. LTDPSG vous relate l’intĂ©gralitĂ© des dires de la confĂ©rence de presse de Luis Enrique.

« Un match spécial », confie Luis Enrique sur PSGTV

« C’est un match spĂ©cial, une compĂ©tition très attractive pour tout le monde. C’est un adversaire que nous connaissons très bien. C’est important pour tout le monde que nous soyons Ă  haut niveau. »

Luis Enrique sur l’ambiance (sur PSGTV)

« Les supporteurs seront importants dans les moments forts et faibles. Quand nous étions venus avec le Barça (en 2017) et que nous avions perdu 4-0, il y avait un de ces bruits dans le stade. »

Luis Enrique sur l’Ă©tat d’esprit de MbappĂ©

« Je crois que tu me fais une question d’un joueur mais je veux parler du groupe. Nous sommes dans une bonne situation, un bon Ă©tat d’esprit. On aborde ce quart dans un très bon moment sur l’Ă©quipe. »

Luis Enrique sent de « l’enthousiasme » dans l’Ă©quipe

« J’espère que l’ambition sera plus grande que la pression. Nous sommes très excitĂ©s pour jouer Ă  ce niveau et se qualifier pour le prochain tour. Pendant la phase de poule, j’ai vu beaucoup de responsabilitĂ©s, maintenant, le sentiment, c’est l’enthousiasme de l’Ă©quipe et des joueurs. »

Luis Enrique sur son passage au Barça

« Je ne connais pas Xavi en tant qu’entraĂ®neur, il Ă©tait mon joueur. Je ne le connais pas comme entraĂ®neur. Je connais très bien le club mais je ne sais pas si ce sera un avantage. C’Ă©tait une grande expĂ©rience au niveau Ă©motionnel. »

Luis Enrique a pris sa décision pour remplacer Hakimi

« J’ai pris ma dĂ©cision et vous la verrez demain. »

« Un match totalement différent pour moi », reconnaît Luis Enrique sur le Barça

« C’est un match totalement diffĂ©rent pour moi. J’ai jouĂ© contre le Sporting (Gijon, son ancien club) comme joueur et j’ai marquĂ© deux buts. Mais il faut ĂŞtre professionnel, j’aime beaucoup le Barça mais je dois me concentrer sur le travail et l’Ă©quipe qui a eu confiance en moi (le PSG). Et je veux passer au tour suivant. »

Luis Enrique prĂ©fère jouer le retour Ă  l’extĂ©rieur

« Maintenant que les buts Ă  l’extĂ©rieur ne comptent plus double, je prĂ©fère jouer le match retour Ă  l’extĂ©rieur. Je prĂ©fère jouer l’aller Ă  domicile puisque l’ambiance sera très bonne. Il y aura des moments difficiles et les supporteurs vont nous aider. »

« Je veux que les meilleurs joueurs du Barça jouent », confie Luis Enrique

« Des joueurs sont sous la menace d’une suspension pour le retour mais c’est la mĂŞme chose pour nous. Je ne pense pas Ă  ça, je veux que tous les joueurs blessĂ©s du Barça jouent demain, mĂŞme Gavi, mĂŞme si c’est impossible. Je veux que les meilleurs joueurs du Barça jouent parce que c’est un dĂ©fi pour moi. »

« C’est un Barça fort », prĂ©vient Luis Enrique

« Personne ne peut penser que le Barça est faible, c’est un Barça fort. Ils ont une bonne dynamique offensivement. Ils ont de très bons joueurs, c’est un club avec beaucoup d’expĂ©rience qui a dĂ©jĂ  gagnĂ© cinq titres en Ligue des champions. Ce n’est pas facile mais je me sens stimulĂ©. J’espère qu’on aura deux beaux matchs. »

Qui représente le mieux le jeu du Barça entre Luis Enrique et Xavi ? « Sans aucun doute, moi », répond Luis Enrique

« Sans aucun doute, moi. C’est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophĂ©es. Je reprĂ©sente le mieux le Barça mĂŞme si d’autres pensent diffĂ©remment. »

Luis Enrique n’a pas de pression pour remporter le premier titre du PSG

« J’essaie d’oublier la pression parce que nous n’avons pas remportĂ© la Ligue des champions. Ce n’est pas un manque d’ambition, nous devons d’abord passer les quarts. Nous sommes excitĂ©s mais nous ne voulons pas penser Ă  la pression. »

Luis Enrique « concerné » par la menace terroriste

« Qui n’est pas prĂ©occupĂ© ou concernĂ© par les menaces terroristes ? J’espère que c’est une chose que nous pouvons contrĂ´ler, que ce ne seront que des menaces et qu’il ne se passera rien. »

Le PSG favori ? Luis Enrique préfère se sentir comme « victime »

« Des personnes vont penser que nous sommes favoris, d’autres non. Mais ce n’est pas important. Je prĂ©fère ne pas penser que nous sommes les favoris, je prĂ©fère que vous pensiez que je serai la victime demain. »

Powered by Live Score & Live Score App