🚨[Conf de Presse-Pros] MbappĂ©, ambiance, Barcola, C1, Nantes… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Voici la retranscription complète de la conférence de presse de Luis Enrique, entraîneur du PSG, qui a eu lieu ce samedi (13h) à la veille de la 22e journée de L1 contre Nantes, samedi (21h00).

Luis Enrique au micro de PSGTV

« Le retour Ă  la Ligue 1 après la Ligue des champions? C’est difficile. Ce sera un match difficile contre Nantes. On est prĂ©parĂ©s. C’est la routine des grandes Ă©quipes, il faut passer d’une compĂ©tition Ă  une autre. »

Luis Enrique interrogé sur Mbappé

« Est-ce que ça change quelque chose au projet ? Non, je n’ai aucune information Ă  vous donner. »

Luis Enrique sur Mbappé : « Le club est au dessus de toute individualité »

« Je vais essayer de terminer sur ce sujet. Jusqu’Ă  ce que les parties impliquĂ©es se prononceront, je ne commenterai pas. Je suis l’entraĂ®neur. Je parlerai quand les parties parleront. On va continuer Ă  travailler. L’Ă©quipe est au dessus de tout le monde, c’est notre message. Le club est au dessus de toute individualitĂ©. »

Luis Enrique sur l’ambiance Ă  l’entraĂ®nement

« C’est l’ambiance de chaque entraĂ®nement avant un match. C’est un entraĂ®nement normal. »

Luis Enrique sur l’ambiance en interne et la fin de saison

« Est-ce que j’ai des craintes ? Non. Il faut avoir de la personnalitĂ© pour ĂŞtre assis ici. Il y a tout le temps des rumeurs autour du club, des critiques, des Ă©loges, de la polĂ©mique… Celui qui n’aime pas ça ne peut pas ĂŞtre ici. »

Luis Enrique sur la saison prochaine

« Est-ce qu’on travaille sur le futur du club ? Je travaille chaque jour avec mon staff et la direction sportive sur le prĂ©sent et le futur. Le futur proche de l’effectif. C’est notre objectif tout au long de la saison. »

Barcola peut-il prétendre aux Bleus ?

« Vous savez oĂą je travaillais avant ? Quelle Ă©tait mon dernier travail ? L’Espagne. J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© qu’on ne parle pas de mon mĂ©tier, donc M.Deschamps dĂ©cidera. »

Luis Enrique sur Lee

« Il est très bien. Il est à 100%. Il est dispo. »

Luis Enrique sur l’intensitĂ© en dĂ©but de match en C1

« Quand j’analyse le match, ça arrive qu’une Ă©quipe comme la Real Sociedad vous presse. L’adversaire peut aussi faire des choses mieux que vous. La Real a Ă©tĂ© très bien sur une partie de la première mi-temps. J’ai revu le match. Nous avons Ă©tĂ© meilleurs et plus prĂ©cis dans l’efficacitĂ©. »

Luis Enrique sur Nantes, prochain adversaire du PSG

« J’attends un match totalement diffĂ©rent. Nantes n’est pas sur une très bonne dynamique, bien organisĂ©e sur le plan dĂ©fensif, avec l’envie de faire mal en transition. Difficile de jouer Ă  l’extĂ©rieur. »

Luis Enrique relancé sur le départ de Mbappé

« Je n’ai pas d’info Ă  vous donner Ă  ce sujet. Je me suis dĂ©jĂ  prononcĂ©. J’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu. »

Luis Enrique sur Nuno Mendes

« Très bonne nouvelle. Il n’est pas encore disponible, il a besoin de s’entraĂ®ner avec l’Ă©quipe. Mais il est presque Ă  100%. Il a encore un peu de travail. J’espère qu’il pourra prendre du plaisir après sa longue blessure. On l’attendait et ce moment se rapproche. »

Powered by Live Score & Live Score App